Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Écoutes bien, tu l’entends cette petite voix qui sort de ton cœur et qui te dit : « Persuades toi, tu ne peux pas rester seul. Tu n’y arriveras pas comme cela, tout seul. Entoures-toi de personnes bienveillantes. Va à la rencontre de passionnés, d’entrepreneurs ; et si tu les aides, ils t’aideront en retour ! »

 

Vous ne trouvez pas qu’elle a raison votre petite voix intérieur ? Et Paul Eluard quand il dit

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » ?

 

Cette semaine, sur MSB on vous parle de réseautage, de « networking ». Le salon des micro-entreprises de Paris vient à peine de se terminer, que cette semaine nous sommes à Marseille pour la 1ère édition du Salon des Entrepreneurs à Marseille. Vous venez nous dire bonjour ? Angeline, Rémy, Romain et moi-même nous y sommes et on vous y attend chaleureusement.

 

 

Pourquoi sans les autres, vous n’êtes rien ? Parce qu’un business rentable et pérenne ne peut en aucun cas se développer en restant seul dans son coin. Vous en voulez la preuve ?

 

Au commencement, il y a eu un message ….

 

« Hey ! Salut Cédric, comment vas-tu ? Je suis en relation avec les organisateurs du salon des micro-entreprises. Ils sont à la recherche de blogueurs pour communiquer l’événement sur les réseaux sociaux et leurs blogs.  Qu’est-ce-que cela t’intéresse ? »

 

En lisant ce message, je me suis dit « Moi petit entrepreneur et blogueur ? Quitter ma campagne durant 3 jours pour aller à Paris, alors que je suis bien dans mon petit confort … C’est vrai j’entreprends sur Internet pourquoi j’irais assister à un salon ? Grand timide que je suis…. ? »

 

Savez-vous ce que j’ai dit ? Vous auriez fait quoi à ma place ?

 

J’ai dit oui ! Me voilà engagé dans une nouvelle aventure. Allez quelques jours à Paris pour assister à mon premier salon professionnel.

Blogueurs-SalonEntrepreneurs

 

Ensuite, il y a eu les premières rencontres …

 

Me voilà arrivé au Palais des Congrès de Paris. J’arrive dans un immense hall. C’était comme on dit « noir de monde ». Je me suis avancé vers l’escalator muni de mon badge « VIP blogueur ».

 

Je monte, dépose mes affaires à l’espace presse et remercie les organisateurs de leur confiance. Ensuite, je pars parcourir les allées du salon à la recherche des personnes avec qui je discute, je travaille régulièrement sur Internet.

 

Quelques allées plus tard, j’arrive au village de creapreZent et j’aperçois Jérôme Hoarau. C’est grâce à lui que tout à commencé. Que je suis entrain de vivre mes premiers pas en tant que blogueur pour le salon des micro-entreprises.

 

Après quelques échanges avec Jérôme, les autres membres de creapreZent sont arrivés. Ce fût un réel plaisir de les rencontrer en vrai et de ressentir l’accueil chaleureux de me voir  » en vrai » pour la première fois.

 

Surtout que, quelques jours avant ce salon, nous travaillions « virtuellement » en mode co-création sur l’habillage graphique de leur village afin qu’il soit prêt pour ce salon.

 

Ensuite et durant ces 3 jours de salon, je suis allé de rencontres en rencontres et à chaque fois ce fût des moments d’échanges, de découverte et d’enrichissement personnel intenses.

 

Quand, je suis rentré chez moi dans « mon » petit village au nord de ma région Auvergne, j’étais rechargé à bloc. Prêt à entreprendre différemment.

blogueurs-officiel-salon

 

Pourquoi entreprendre différemment ?

Parce que résauter cela vous change un homme ! Fini de se regarder le nombril et de ruminer dans sa tête, « je suis tout seul… j’ai peur que l’on me pique mon idée… ».

 

La France a un très beau vivier d’entrepreneurs bienveillants qui sont prêt à vous aider. Bien sûr qu’il faut rester vigilant. Mais persuadez-vous. Il y a bien des gens qui sont prêt à vous aider, à vous accompagner,  à faire évoluer votre business.

 

Après cette première expérience, j’ai accepté de devenir blogueur pour d’autres événements comme le salon des Entrepreneurs, le salon des Solopreneurs et prochainement le WIA co-organisé par notre ami Olivier Jadzinski du blog Euklide.

the-team

 

Qu’est-ce-que cela m’apporte de résauter ?

 

Cela m’apporte de l’enrichissement personnel avant tout autres chose. Au début, je me disais « chouette, je vais me trouver de nouveaux clients ». Et ben non ! Cela ne fonctionne pas comme cela.

 

Les gens ne sont pas là pour se faire démarcher, où sortir le carnet de chèque. Les entrepreneurs qui assistent à ce type d’événement sont là avant tout pour se créer ou augmenter leur réseau.

 

Pour ma part, depuis ma première expérience, j’ai rencontré un bon nombre d’entrepreneurs. Certains, au-fil-du-temps, sont devenus partenaires, et d’autres, sont devenus mes clients, mais bien après les avoir rencontré dans un salon.

 

Pour finir, ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que de participer à des salons professionnels ou/et tout autres événements networking vous aidera à trouver des personnes bienveillantes. Vous vous intéressez à ce qu’ils font et si cela est possible aidez-les à faire progresser leur business : ils vous aideront en retour!

 

Et vous qu’est ce que cela vous apporte de résauter ?