Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Voici plusieurs semaines que j’accueille des entrepreneurs de talent qui souhait changer le statut quo, c’est rafraîchissant ! Aujourd’hui, nous allons parler d’une application en cours de lancement qui va aider les entrepreneurs et les startups.
 
Pour vous présenter ce service, ce qu’il apporte et comment il compte conquérir son marché, j’accueille Thomas Guillaumin, le fondateur de sush.io.
 

Aide

Pour piloter votre startup !


 
Alors que la ministre Fleur Pellerin travaille sur « Paris – capitale européenne du numérique », de jeunes startups tentent d’aider leur paire avec des outils ingénieux. Son fondateur nous présente Sush.io.
 

Présentez votre entreprise en 1 phrase ?

Notre application s’appelle sush.io et c’est un logiciel de pilotage pour les digital companies, pour en finir avec des outils vieux de 15 ans comme le tableur excel, l’envoi d’emails et les dossiers dans lesquels on range des fichiers pdf manuellement. Notre site : http://sush.io.

 

Pourquoi êtes-vous différents de vos concurrents ?

Notre approche est différente car on aime les entrepreneurs, les digital natives et les innovateurs. On a conçu notre solution pour ce micro marché, les digital companies (startups). Les entrepreneurs changent le monde. De Steve Jobs à Daniel Ek, Fondateur de Spotify, ils ont bouleversé notre vie, la mobilité, la façon d’écouter la musique. Mais qui les aide eux au quotidien?
Sush.io veut aider les entrepreneurs à changer le monde, et ne pas se soucier de gérer la paperasse, les dépenses, la finance et la comptabilité conçue au siècle dernier.
 
Si l’on parle de nos concurrents, ils ont souvent une approche trop globale, souhaitent tout faire dans un seul service ou à l’inverse, se concentrent sur une brique comme le coffre-fort numérique, la solution de facturation ou tableau de bord purement financier.Sush.io va connecter les services déjà plébiscités par les startups (Dropbox, Google Drive, Wimi, AWS, Github, Freshbooks, Invokit, Google adwords…) dans une seule Application et mettre du frais dans toutes ces données.

C’est notre dernière différence majeure. Dans la concurrence Spotify/Deezer, nous sommes Spotify. C’est à dire une expérience application native que l’on télécharge et installe sur son ordinateur, tablette ou smartphone et qui est synchronisée à notre propre Cloud.
 

Vos 2 sources de clientèle et comment vous les avez obtenu ?

Le service est en cours de lancement.
C’est vraiment l’accompagnement que nous avons eu avec Seedcamp, l’accélérateur européen basé à Londres, qui nous a permis de changer de Business Model, migrer d’une vision très généraliste à un micro marché, celui des startups et entrepreneurs.
 

Vos 2 plus grosses difficultés aujourd’hui ?

1/ Préparer le lancement officiel de sush.io! 😉 Disponible sur Mac OSX fin avril.
 
2/ Convaincre des partenaires de s’intégrer avec un produit qui n’est pas encore disponible. 😉
 

2 conseils à donner aux futurs entrepreneurs ?

1/ Ne restez jamais seul, fuyez la solitude : trouvez un associé, un partenaire, cherchez des accompagnements et des programmes startups (Le Camping, The Family, Sparck de Microsoft, 50 Partners, Seedcamp, etc…), trouvez des investisseurs pour vous épauler, conseiller, croire en vous et votre projet.
 
2/ Vous allez faire des erreurs, faites-les vite! Testez, plantez-vous, essayez, dans des cycles très courts, en mode « Lean ». Pour cela, lisez Eric Ries ou regardez ses interventions sur Youtube.
 

L’avis de Rémy

J’accueille tous les outils qui peuvent aider les entreprises ou les startups à bras ouverts ! (60 outils disponibles ici).
J’ai hâte de pouvoir tester celui-ci, j’espère qu’il sera disponible rapidement !
 

Et vous ?