Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

La semaine dernière, j’étais invité au salon des entrepreneurs à Paris. Un bel évènement, où j’étais à la fois blogueur et webmarketer (pour le compte de WIMI). J’y ai rencontré des personnes très intéressantes et j’ai même répondu à une interview vidéo pour Frédéric Canevet. J’y dévoile quelques « secrets » pour faire connaitre une startup.

wimi-cloud-pro

Mon interview au sujet de WIMI (que je vous invite à tester gratuitement ici!) et de comment je fais concrètement pour en faire la promotion en France et à l’étranger :

Plusieurs stratégies que vous pouvez vous aussi mettre en oeuvre :

  • Identifiez et contactez les blogueurs (attention à la manière) qui ont une audience intéressante pour vous (qui parlent à vos clients): mettre en place un vrai partenariat avec eux.
  • Trouvez les sites qui ont les meilleures bases d’emailing possible et tentez de louer une newsletter à votre compte. Donnez toute liberté au webmaster pour présenter votre produit, plutôt que de lui imposer un texte à vous qui ne touchera pas ses lecteurs.
  • Mettez en place une vraie campagne de référencement naturel. N’hésitez pas à utiliser Adwords pour tester les mots clés et comprendre rapidement votre coût d’acquisition par client.
  • Identifiez des entreprises qui ont les mêmes clients que vous mais qui ne sont pas concurrents. Établissez un partenariat stratégique avec eux (échanges de contacts, promotion réciproque…)
  • N’hésitez pas à utiliser la vidéo pour donner envie aux visiteurs de souscrire à vos produits ou services mais aussi de partager l’information autour d’eux (viralité accrue)
  • N’hésitez pas à suivre ma formation vidéo au webmarketing, elle est gratuite et accessible à tous !
  • Faites-vous conseiller si vous n’êtes pas à l’aise avec le web et ses codes très particuliers. Etant moi-même blogueur, je reçois des mails incroyables auxquels je n’ai même pas envie de répondre ! (est-ce cette image là que vous voulez renvoyer?)
  • Ecoutez vos premiers clients et répondez à leurs demandes. Ils seront bientôt vos meilleurs ambassadeurs.
  • Surveillez votre réputation sur internet : Plus vous réagissez vite et bien, plus vos clients seront ravis et le feront savoir. Si on contraire vous ne faites rien, les avis négatifs vont vous faire très mal !
  • Lisez les 10 façons de se faire connaitre : parfois évident, mais on n’y pense pas forcément…

Il y en a des dizaines d’autres, mais c’est un bon début.
N’héistez pas à me poser vos questions en commentaire !