Si vous avez suivi ma saga de la fin de l’été, j’avais pour objectif de m’installer sur Londres dès que possible avec ma fée corsetée.
Si vous ne l’avez pas suivi, je vous invite à lire l’épisode 1 ici et le 2 là.
L’aventure a commencée le 27 juillet dernier, en pleine période estivale, et pourrait être validée le 22 Septembre prochain, rapide non ?
En effet, j’ai un dernier entretien (le 3ème pour le même poste) à passer sur place dans une superbe entreprise là-haut, croisons les doigts !
Pour répondre à la question de certains d’entre vous, non, je n’arrête pas pour autant mon entreprise de consulting et de blogging, je peux gérer les deux. Quelques infos très intéressantes pour vous sont présentes à la fin de l’article également !
La pièce cruciale qui manquait pour lancer l’aventure était donc de trouver un job de qualité à Londres pour pouvoir se permettre de garder nos biens à Cannes, voilà qui est presque fait !
Dans ce laps de temps, nous avons :
- Trouvé un logement provisoire (Merci Lili et Fred. Je cherche un studio pour la suite)
- Trouvé un job pour moi (enfin, si le dernier test prévu à Londres
le 19(le 22 finalement) est OK.) - Passé une petite dizaines d’entretiens pour trouver un boulot grâce à mes différents CV, notamment en ligne et en infographie (en plus du CV Word classique)
- Amélioré mon anglais, en passant d’un niveau scolaire plutôt très moyen à un niveau intermédiaire B2 (merci à Learnissimo et mes deux professeurs d’anglais : Christine et Liz)
- Trouver quelqu’un pour tenir la boutique de ma fée corsetée, qui reviendra en France tous les mois pour ses clientes, bien sur.
- En cours de recherche pour que ma fée trouve un endroit pour travailler sur Londres, un atelier à partager pas trop cher et surtout pour parler en anglais aussi !
- Etudié des dizaines de moyens de faire venir les petits rongeurs de ma compagne, pas simple mais trouvé !
- Commencé à préparer les banques…. à notre nouvelle vie.
- ……
Well done ! Y a plus qu’à comme on dit 😉 See you in London, guy.
Alors – trouver un logement … pfiouuu surtotu si vous voulez vivre seul ets pas trop loin du centre ville ca va etre plutot chaud – je te conseille de ne pas aller sur la northern line (elle est toujours en rade / greve) enfin c’etait comme ca il y a 4 ans ca a peut etre changé avec l’arrivée des JO – les meilleures lignes a l’epoque ou j’y etais – bakerloo, jubilee –
Pour l’atelier tu devrais dire a la fée d’aller faire un tour sur le marché de Camden Town – c’est pleins de créateurs et il y aura suremenent qqn pour la renseigner au minimum (peut etre meme de futurs clients / partenaires / revendeurs)
Allez bonne chance l’ami!
Merci à vous deux !
@julien : Ouais, on a déjà des touches et au moins un proprio q’uun ami à nous connait bien, on va voir !
Pour Camden, contact en cours, oui, on a clairement pensé à ça. Je suis sur que la fée pour cartonner là-bas !
Merci !
TU m’etonnes qu’elle devrait cartonner – je crois que je peux meme deja lui envoyé 2 clientes sur Londres – completement barges des corsets – d’ailleurs je vais leurs forwarder un lien vers le site tiens
Merci à toi ! Faut qu’on fasse la version EN d’ailleurs !
Et ben ça fait un emploi du temps chargé pour ces vacances d’été. Au moins tu ne t’ai pas ennuyé.
Jolie aventure en perspective et je pense de beaux jour pour la fée corseté.
N’oublie pas de nous tenir au courant.
Bien joué pour ton projet.
J’ai un ami qui tente de s’expatrier à Londres aussi, mais c’est un peu difficile, notamment à cause des loyers qui sont hors de prix. Ce côté là ne t’as pas posé de problème ?
C’est super que ton domaine de travail te permet de bouger librement et aussi que ta demoiselle soit d’accord de se déplacer avec toi. Ça n’est pas toujours le cas. Dans le domaine de la chirurgie esthétique, par exemple, déplacer sa pratique n’est pas aussi évident et ne s’effectue pas en un mois, comme tu as pu le faire. Merci de partager ton vécu avec le public, qui va surement bénéficier de ton expérience !
Merci à tous !
@julien : pas tant que ça en fait, il faut bien entendu oublier certains quartiers inabordables !
Le 3ème entretien s’est-il bien passé ? Bonne continuation 🙂
Bravo pour cette initiative et courage pour les premiers mois, qui sont les plus déracinants! Vivant et entreprenant à Londres également, je suis peux que vous assurez ne le regretterez pas. Bon courage et bonne route!
Un expat de plus ! Depuis le Chili je ne peux que t’encourager à une telle aventure, j’ai bossé un an à Londre…. ya… trop longtemps… je me fait vieux 🙂 Bonne chance.