Dans mon précédent billet, je vous faisais part de mon souhait de passer quelques mois à Londres.
En un peu plus d’une semaine, on peux dire que les choses ont pas mal avancées ! Jugez plutôt….
L’échange de maison est fortement compromis. On ne trouve malheureusement pas de londoniens prêts à passer plusieurs mois sur Cannes pendant qu’on sera chez eux.
On continue tout de même les recherches de ce côté là, mais les chances semblent se réduire de jour en jour…
En discutant avec plusieurs français installés à Londres, j’ai eu plusieurs propositions très intéressantes de logement, dont une excellente (Merci Delphine ^^).
On m’a proposé une maison agréable très proche de Londres centre au prix d’une chambre ! Quand on connait les tarifs de location là-bas, c’est vraiment une bonne nouvelle !
Du coup, et pour bien séparer ma vie française et londonienne, on a décidé ceci avec ma fée corsetée :
- Je pars seul pour commencer, elle viendra me voir 1 semaine par mois pour tenter d’imposer sa marque à Londres (trouver des partenaires, proposer ses créations dans des magasins…)
- Je prends donc un job sur place, pour 3 raisons principales :
1/ envie de progresser très vite en anglais
2/ Séparer mes charges et revenus français et anglais
3/ Pouvoir mettre de l’argent de côté plus aisément.
J’ai donc créé mon CV en anglais (merci Alexis et Charles pour votre aide précieuse !), et j’ai lancé les recherches. Il y a énormément de postes dans mon domaine à Londres, j’ai été surpris de cette offre énorme, c’est motivant !
Y’à plus qu’à comme on dit ! Je vous tiens informé !
Sympa, ça bouge pas mal tout ça, tu partirais quand alors ? Tu peux commencer à prospecter depuis la France mais pour passer les entretiens il faudra que tu sois sur place.
Hello Aurélien,
oui, entre mes divers projets et ceux de la fée, cet été est en véritable ébullition ! ^^
Je pars dès que possible. J’ai prévu une visite pré-départ d’au moins une semaine pour les entretiens, à suivre !
Super ! Et de rien 😉
Tu me dis quand je file ton CV à mon manager !
Bon j’espère que tu m’invitera à manger dans ta super baraque 😀
On se voit bientôt sur Londres alors (ou sur Cannes sinon).
Hello Charles,
si tu penses que la version web est OK, vas-y. Sinon, je peux t’envoyer une version PDF.
A suivre !
D’excellentes nouvelles tout çà .. malgré l’échange d’habitations mais tu as une bonne solution de rechange !
Petite question, je ne crois pas que tu en aies parlé, c’est un départ pour combien de temps selon vos envies ? 3 ans, 5 ans, 10 ans …
L’ami Bertrand vient de partir en … Guadeloupe là avec toute la familia !
Hello Olivier,
ce serait plutôt pour 6mois/1 an, mais on ne sait jamais, si des opportunités intéressantes venaient à se concrétiser.
Ce qui est sûr, c’est qu’on garde notre appart. à Cannes ^^
Bonjour Rémy, j’ai vu que tu t’intéressais aux marchés financiers, Londres est l’endroit idéal pour travailler dans ce domaine, est-ce que cela fait partie des jobs que tu envisages ?
Bonjour Serge,
Non, je m’y intéresse mais ne souhaite pas en faire un métier, étant bien meilleur en marketing ^^
Bonne installation Rémy dans vos projets et vous allez voir Londres est une ville sympa ! Je reviens d’un séjour aux USA qui m’a été très bénéfique.
Je suis intéressée par votre perception du monde du travail (management) à l’étranger si cela vous intéresse je pourrai vous interviewer.
Bon fish & Chips !
Saïda Berrahal/ Blog Workmeup
Merci Saïda pour votre commentaire et vos encouragements ^^
J’ai découvert New York pour la 1ère fois en Février dernier, j’ai failli refuser de rentrer !
Pour l’interview, pourquoi pas, même si je ne suis pas sûr d’avoir suffisamment de temps à vous accorder. Envoyez moi un mail (remybigot-at-gmail.com) avec les questions.
Merci
Bravo à vous, je trouve que c’est super.
Bonne chance et bonne installation
Merci Virginie !
Je te souhaite du fond du coeur tout le meilleur pour ta vie à Londres.
Cela fait partie de tes ojectifs et je suis heureux quand un objectif se réalise 😉
A propos des marchés financiers, c’est le moment d’y aller !
A condition évidemment d’avoir des munitions et de mettre quelques cartouches
de manière régulière. Et comme on dit, ça devrait le faire 🙂
Amicalement,
Sam
Merci beaucoup Sam !
Bonjour Rémy,
Je te souhaite bonne chance ainsi qu’à ta fée corsetée. Sur Londres, son style devrait plaire, elle pourrait bien avoir des marchés à prendre !
Tiens-nous au courant de ton avancée !
Amicalement
Marie-Violette
Merci marie-violette !
Bon courage pour ton aventure à Londres !
Les métiers du webmarketing recrute également énormément sur Londres… Et parfois, il recherche des gens parlant français.
Remy,
je ne fait partie de votre élite cybernétique. Je suis simplement une femme de 58 ans avec un cœur de 25 qui habite à Montpellier.Qui ne cesse pas de rêver et que partage les rêves des autres Mon rêve c’est de créer quelque chose sur internet mais je n’ai pas de produit (des idées à me donner?).
J’avais 27 ans, quand j’ai quitté mon Argentine natale. Un billet de aller simple, pas de date de retour. Un beau sac en cuir acheté au Paraguay, ou j’ai mis un jean de rechange, 2 t-shirts et une veste de NOTRE cuir ( le 13 juin 1981)
On aurait dit que j’allais chez une amie, sans savoir quand est-ce que j’allais retourner à Baires (Buenos Aires).
Bravo, beaucoup de chance pour vous. J’adore l’Angleterre( même si Maggie nous a fait la guerre de Malouines) et le flegme anglais. Leur humour. Quand ils vous envoient dans les roses vous entendez qu’ils vous aiment.
Je suis arrivée a Londres mais je me suis installée à Bournemouth, quelques mois. Je vous envie. Vous allez avec quelque chose, j’ai traversé l’Atlantique seule sans rien(un peu d’argent), jamais faim et toujours un toit sans faire le trottoir, preuve que Dieu existe à qui je suis très reconnaissante.
Après ça, c’était le tour de l’Allemagne (4ans à Hambourg, la belle) sans parler un mot de Deutsch, après, Nice, je le balbutiais, le français (Fac à nouveau) 2 ans, après Marbella (Andalucia) 6 ans, Barcelone 1 an et depuis Paris et Montpellier ou je suis arrivée avec une fillette de 4 ans et 50 francs( inconsciente, mais je ne regrette rien, rien) Rome Quelques mois depuis Nice. Cela fait 5 langues en faisant des boulots les plus humbles et j’en suis fière.
Le père de ma fille Yasmeen, journaliste palestinien qui habitait Kuwait, m’attendais avec le bébé à peine née, 1989. Monde arabe, la loi du père, je refuse d’y aller, un grave affront pour lui (Jamais sans ma fille). Jamais revu. Grâce à Dieu j’ai pu retourner 3 fois à Baires avant que mes parents décèdent.
Oui, Remy les voyages forment, maintenant je n’ai pas peur d’aller en Russie, langue que j’adore.
Bravo Remy, beaucoup des pensées positives pour vous et votre compagne, mais ne restez pas, quelques mois, au moins deux ans. La langue de Shakespeare, ne la bidouillez pas, c’est une insulte. En plus le « cockney » londonien. Vous avez pris avec vous un dico slang, j’espère?
Ne vous en séparez pas de votre dico anglais-anglais, vous apprendez le double. Parlez avec tout le monde dans la rue, les anglais sont plus sympa au Nord mais à London aussi et ils vont vous sortir l’accent de Sir Lawrence Oliver.(waouuu)
Soyez cool, j’ai appris quelque chose de l’amitié anglo-française. Je vous envie. Envoyez moi un mot s’il vous plait . Dorenavant je suivrais votre activité. Mon e-mail : caché par sécurité. Je vais réaliser quelques traductions pour David Jay.
MERDE!!!!! Toutes mes amitiés pour vous et votre compagne. Hugs and all my love to you both!!!
God blesses you!! Diana
.
Whaou, merci Diana, ça c’est de l’histoire, et quelle histoire !
Vous semblez avoir vécu de sacrés choses, j’espère avoir autant de choses que vous à raconter à mes petits enfants ^^.
Merci beaucoup !