Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

La France possède de nombreux atouts pour les entrepreneurs. En effet, pour différents spécialistes, l’Hexagone est un paradis pour les créateurs de start-up. Si certains préfèrent s’aventurer Outre-Atlantique pour se lancer, d’autres privilégient leur territoire afin d’investir. Même les étrangers sont conscients du potentiel de la France. Le Canada, les États-Unis et certains pays européens sont certes très prisés par les entrepreneurs, mais l’Hexagone reste une destination de choix pour développer son business.

C’est simple

De plus, il n’y a pas besoin de réaliser des longues démarches pour l’organisation de son voyage à l’étranger. En effet, pour travailler au Canada, par exemple, il est obligatoire de disposer d’une autorisation de voyage. Pour cela, les ressortissants doivent remplir le Formulaire AVE. Il en est de même pour les séjours aux USA.

La France offre un environnement propice à l’entrepreneuriat

Tout d’abord, il est important de différencier l’entrepreneuriat de nécessité lançant son activité uniquement en substitution à l’emploi, à l’entrepreneuriat d’opportunité visant la croissance. Pour ce premier, il y a l’exemple d’une personne qui souhaite reprendre un restaurant dans une ville de province après son licenciement. Dans ce genre de situation, la France n’est pas la meilleure option. Par ailleurs, si vous désirez assurer le développement de votre activité sur le long terme, l’écosystème français offre une multitude d’avantages, même par rapport aux meilleures alternatives.

Effectivement, différents secteurs d’activité vous permettront d’accroître votre chiffre d’affaires dans l’Hexagone. Il y a notamment le domaine de l’énergie, l’agroalimentaire, high-tech, le tourisme, le luxe… D’autre part, la France présente également des avantages compétitifs remarquables. On y découvre en outre des ressources bien formées et des dispositifs favorisant l’entrepreneuriat. Certes, dans les autres pays, comme les États-Unis, il est beaucoup plus simple d’entreprendre, mais les démarches pour y arriver sont généralement très longues. De plus, il est nécessaire de réaliser différents voyages. Pour cela, il est de mise d’obtenir un Visa ESTA. Ce document, vous permettra de séjourner aux USA pendant moins de 90 jours.

Des dispositifs visant à encourager l’entrepreneuriat

Une économie productive et innovante est avant tout le fruit d’entrepreneurs qui développement et investissent dans des projets. L’objectif du gouvernement Macron est de mobiliser tous les talents et de stimuler l’esprit d’entreprise. Même si les pays, comme les USA, produisent de bons entrepreneurs, la France permet en outre de se démarquer. D’ailleurs, plus la concurrence est réduite, plus vous optimiserez vos chances de réussir. Les dispositifs mis en place, comme OSEO, Cette entreprise publique accompagnent les PME dans leur croissance afin de promouvoir l’innovation. Elle permet de bénéficier d’un crédit allant jusqu’à 70 %. La garantie de lancer son entreprise avec un risque limité.

D’autre part, OSEO accompagne également les entrepreneurs dans leur phase de développement. Grâce au dispositif OSEO Innovation, il est possible d’élargir son activité. Malgré le retard de la France par rapport aux autres grands pays, cette situation peut s’avérer être un véritable levier pour les entrepreneurs. Ils ont la possibilité de s’inspirer de ce qui se fait aux États-Unis et de les intégrer dans leur processus de développement.