Nouveau : Créez des vidéos INCROYABLES facilement grâce à l'intelligence artificielle !

News et analyse par Markus Heitz, merci à lui !

Hong Kong – Chine

LianLian International (150 millions de clients) a signé un partenariat avec Ripple pour l’utilisation de XCurrent (sans XRP) pour ses paiements internationaux.

South China Morning Post de mercredi 23 h signale une rumeur, un email informant d’une interdiction touchant globalement les devises virtuelles aurait été envoyé depuis une adresse électronique gouvernementale piratée. Les autorités démentent être à l’origine de ce mail. Hoax ou non, la source semble sûre. Est-ce un signal envoyé permettant de supposer que les restrictions seraient moins drastiques que prévues ? La Chine ne pourra pas se permettre de rester à l’écart des autres nations par rapport aux crypto-monnaies.

Séoul – Corée du Sud

Hier je vous informais que la plateforme d’échanges Coinpia a annoncé une suspension temporaire de son activité, le temps de mettre son fichier clients à jour, il s’agit de transformer les comptes anonymes en entités juridiques conformes.
Mario Girotti, membre du Club Bitcoin, me donne une information complémentaire relayée par Bitcoin.com qui indique que seules les plateformes Upbit, Bithumb, Coinone et Korbit ont eu les moyens mis à disposition par les banques pour mettre leurs fichiers à jour. Donc, toutes les autres bourses de moindre importance sont suspendues y compris Coinpia. Seuls 8 % des comptes sont régularisés. L’affaire ne s’arrête pas là car les dernières interdictions fixées par le gouvernement font l’objet d’un recours auprès de la Cour Suprême du pays, les avocats plaidant une atteinte à la liberté de propriété et estiment que les décisions arbitraires prises ne reposent sur aucun fondement juridique. Le jugement sera rendu avant fin juin.

Analyse des cours

Les bourses mondiales restent nerveuses, le marché des cryptos reste nerveux également. Ce n’est qu’un calme relatif qui est observé et nous sommes toujours dans un risque baissier important, il s’en suit une série de vagues formées de pics et de creux plus ou moins importants. L’activité est relativement faible avec une capitalisation à peine supérieure à 390 milliards $ et 25 milliards d’échanges ces 24 dernières heures.

J’évoquais hier une contre-correction, abus de langage, qui signifie deuxième correction. Je n’utiliserais plus ce terme pour ne pas créer de confusion car il a pu être mal interprété.
Pour ce soir ou cette nuit, pas de signal envoyé laissant présager une chute importante mais elle reste latente. Par rapport à hier, nous faisons du surplace et le Bitcoin (BTC) ne réussit pas à s’éloigner franchement et durablement de la zone des 8 000 $. En cas de remontée le passage vers les 8 800 / 9 100 sera compliqué également. Une forte correction est à prévoir si le BTC atteint 10 500 $ rapidement.

Cours des cryptos que je suis

– BTC – nous a causé quelques frayeurs la nuit passée en atteignant les 7 500 $, mais a su se ressaisir rapidement pour atteindre 8 648 $ à 13 h 45, après quelques montagnes russes,
– ETH – a navigué entre 747 $ et 847 $ atteignant son sommet et son creux en même temps que le BTC, la valeur se trouve un peu moins scotchée au BTC que ces derniers jours et a pris un peu de retard,
– XRP – à 0,70625 au plus bas, toute tentative de hausse est systématiquement étouffée, n’atteignant que 0,78872 vers midi trente, la valeur est en retrait par rapport à ses concurrentes. Un mur semble s’être installé sur XRP depuis 2 jours, il n’est pas à exclure qu’une communication importante vienne la booster ultérieurement,
– BCH – bénéficie d’un net rebond avec de nouvelles fonctionnalités Localbitcoincash, intégration Openbazaar et une application Bitcoin Cash SMS, la valeur a bondi de 30 % pour atteindre 1 331 $ à 18 h et se démarque des autres devises d’une manière positive, l’élan pourrait se poursuivre,
– LTC – le rebond favorable dû à l’effet Litepay était de courte durée car se trouve également en retrait par rapport aux autres ténors de la côte, le plus haut de 152 $ est inférieur au plus haut de 160 $ relevé hier.

– – –
Indice « MCC 1364 » (Markus Crypto Composite 1364)
Mercredi 19 h – 387,49 – jeudi 21 h – 392,84
Les cours relevés en $ aux mêmes heures :
BTC – 8 318 – 8 415
ETH – 839,99 – 816,00
XRP – 0,78850 – 0,75900
BCH – 1 023,90 – 1 310,00
ADA – 0,36090 – 0,34720
LTC – 153,29 – 148,24
XLM – 0,37400 – 0,34999

Merci à Markus Heitz pour cette analyse !