Pour ce 8ème « Business de la semaine« , je met à l’honneur une entreprise qui a su allier l’écologie et son entreprise, ce qui est encore trop rare de nos jours !
Dans un domaine envahi par de grandes multinationales comme les cosmétiques, difficile de faire sa place, sans une vraie différence !
Officinea a parier sur les cosmétiques bio, avec des produits respectueux de l’environnement et de l’homme, fabriqués en France et naturels, rien que ça !
Quand on sait ce que la plupart des femmes et même des hommes se mettent comme cochonneries sur le visage chaque jour, on se dit que ce n’est pas de trop.
Une entreprise qui allie business et éthique qui a donc toute sa place dans ma rubrique « Business de la semaine » !
bio certes. Mais qu’en est il du bilan carbone résultant des importations des ingrédients qui constituent ces cosmétiques bio. Le « bio » industriel est bon pour le consommateur (c’est déjà ça) mais pas nécessairement pour l’environnement.
Bonjour crak-net et surtout merci de faire cette remarque qui va me permettre de présenter notre démarche totale et entière sur l’« économie de notre planète », déjà exposée sur le site http://www.officinea.fr de Cosmétique Bio !
En effet « faire du Bio avec des cosmétiques de qualité, c’est bien beau, mais cela ne nous suffit pas » ! Nous mettons en œuvre une politique du « tout français » qui répond à une exigence de « kilomètre zéro » afin d’amoindrir notre empreinte sur l’environnement : faire fabriquer au plus proche pour diminuer la dépense en CO2.
Cosmétique Bio, oui, mais depuis la conception intellectuelle et jusqu’au bout.
Et pas seulement en ce qui concerne la fabrication des cosmétiques, le remplissage des flacons et des pots etc. mais aussi sérigraphie des flacons, les tests de développement, la fabrication des rubans, l’imprimerie des étuis, leur fabrication et surtout le choix des matières premières françaises.
Nous avons la chance de vivre sous des latitudes qui nous offrent une biodiversité très importante : pourquoi s’en priver ? A quoi bon prétendre « faire du bio » si on délocalise ou qu’on achète à des milliers de kilomètres ? Un ingrédient sur des centaines d’approvisionnements différents ? Oui, cela peut se justifier, mais seulement lorsqu’il n’y a pas de plan B !
Parce que cela est plus sur aussi pour la traçabilité et la vérification de la qualité. On connaît, les gens, on les rencontre, on sait comment ils travaillent, on peut contrôler le travail en cours. Tiens, par exemple : nous connaissons le terroir (français, bien sûr !) de la verveine que nous utilisons pour notre Sérum contour des yeux !
Ainsi la cosmétique Bio OFFICINEA est non seulement bonne pour le consommateur mais aussi, et c’est comme cela que nous l’avons voulu, que nous le défendons, et que nous continuerons à le faire, respectueuse de notre environnement qui nous nourrit, nous protège et nous émerveille, je l’espère encore pour bien longtemps…
La notice est imprimee a linterieur ce qui fait encore une economie de papier..Les 5 entreprises francaises impliques dans ce projet deco conception de la sont .