Mon activité, essentiellement basée sur le web, me permet aujourd’hui de travailler d’où je veux. Il me suffit de mon ordinateur et d’une connexion à internet, un vrai luxe !
En discutant avec ma compagne (La fée corsetée), une nouvelle idée un peu folle est arrivée :
Et si on partait quelque temps dans un autre pays ?
Cela fait 9 ans que nous sommes ensemble, et nous avons déménagé 8 fois, on peut dire que l’on a un peu la bougeotte ! (Lyon, Limoges, Grasse et Cannes sont les villes parcourues ensemble).
Nous sommes aujourd’hui propriétaires de notre appartement à Cannes, et La fée a son local au Cannet, juste au dessus de Cannes.
Mon envie de voyager est de plus en plus forte. J’ai envie de découvrir d’autres façons de vivre, d’autres cultures, d’autres manières de voir les choses.
Je souhaite aussi améliorer vraiment mon anglais, qui est plutôt correct à l’écrit mais encore faible à l’oral.
Pour apprendre l’anglais rapidement, avec de vrais natifs, le plus simple : Londres !
C’est très proche de la France en avion ou en train. On connait déjà plusieurs personnes là-bas, dont Charles que je salue !
Rendez-vous compte :
Il nous faut 10 heures de train pour faire Cannes-Limoges, seulement 1h en avion de Londres à Limoges, où la famille dce la fée se trouve, dingue !
On pourra rentrer à Cannes très rapidement grâce à l’aéroport de Nice, en 1h30 !
Bref, nous serons encore plus proches des clients de la fée corsetée, qui sont basés à paris, Limoges et Lyon principalement.
l’autre gros point positif, c’est que la fée pourrait cartonner là-bas, une grosse culture du corset que nous n’avons pas encore ici.
Reste un problème de taille : le logement !
Les loyers sont hors de prix à Londres, pas question de cumuler le crédit de notre appartement plus une location à Londres, impensable !
On cherche donc du côté des sites d’échanges de maison. On a la chance d’avoir un appartement demandé sur la côte d’azur.
Seul problème : Pour le moment, on ne reçoit que des offres courtes durées (1 semaine ou deux…).
Autre solution :
Je pars seul pendant quelques mois, je trouve un job (pour apprendre plus vite et avoir une autre expérience), et je loue une chambre assez proche…
Bref. Une grosse envie, on met tout en œuvre pour y arriver !
A suivre dans les prochaines semaines !
Que pensez-vous de tout cela ?
héhé, franchement je ne peux qu’être d’accord avec votre décision. C’est clair que ça peut fortement booster les revenus de ta fée c’est excellent !
Niveau boulot, je te l’ai dit, pour toi ça sera les doigts dans le nez, au vu de ton expérience. Mais tu peux continuer à entreprendre et avoir un boulot à temps plein ?
Hello Charles,
bien sûr, je l’ai déjà fait ^^
Bonjour Rémi !
Félicitation pour ton projet : IL FAUT LE FAIRE !
Pour ma part, je reviens d’un tour du monde (en mode voyage) de 8 mois et c’était extraordinaire ! J’avais aussi des aussi des lacune en Anglais à l’oral, je me suis grandement amélioré.
Je te souhaite bonne chance pour ton aventure !
Bonjour Thibaut, excellent !
Tu en parles de ton tour du monde sur un blog ou autre?
oui nous avons fait un blog : http://www.mode-voyage.com
Merci Thibaut, je vais aller voir ça avec intérêt !
Si tu as des contacts sur Londres, n’hésite pas ^^
Merci.
Si l’envie est présente alors profitez en tant que vous n’avez pas d’enfants (si toutefois vous en avez l’envie) … car ensuite rien d’impossible mais plus de « souci » pour ce genre d’aventures …
Xavier
Merci Xavier, les petits, pas prévu non ^^.
Mais tu as raison, c’est plus aussi simple après !
Je confirme : avec 4 enfants c’est beaucoup plus dur de bouger ! 😉
Allez-y !!! 😉
Slt Rémy
Bonne idée que tu as la pour améliorer ton anglais. Cette expérience te permettra ensuite de monter des business bien plus rentables qu’en Francais. Je ne sais pas combien tu gagnes aujourd’hui mais si tu bouges je te conseille en effet de chercher un job car tu apprendras bcp plus vite. Pour mettre a profit tes compétences sans avoir un niveau danglais courant a loral tu ne trouveras pas de job par internet. En revanche tu peux trouver très rapidement en te rendant sur place et en montrant que tu en veux. Je te conseille de cibler les boites anglaises qui cherchent des responsables webmarketing pour le marche Francophone. Tu verras que les boites anglaises sont moins exigentes que les boites françaises sur le niveau danglais.
Bref si tu veux qu’on parle contacte moi car j’ai également envie de partir dans un pays anglophone pendant quelques temps. Apres une première expérience en Australie il y a 8 ans ça me manque.
Ludovic
Salut Ludo,
comment ça va toi ? Ton projet de descendre dans le sud alors ?
Merci pour tes infos, je suis en mode recherche à fond, aussi bien logement que boulot.
A suivre !
Fonce !
après il sera trop tard…
je suis sur qu’il existe une solution, si on réfléchit bien !
Slt Rémy, ce n’est pas pour tout de suite car j’ai trop de trucs à faire ici
Bon voyage !
Vous avez raison d’en profiter 🙂
C’est sur qu’avec un prêt à rembourser chaque mois, vivre dans un pays comme Londres, ça devient pesant… Il y a le couchsurfing, mais bon j’imagine que vous recherchez un truc un peu moins nomade…
Mon avis, plutôt que de chercher un travail sur place, à ta place je démarrerai avant de partir une autre activité, peut être une apps, un blog, etc. Pour avoir un cashflow plus confortable!
@Jérôme : Merci !
@ludo : Ok, dommage. Pense à changer d’air !
@Davy: Oui, le couchsurfing, sympa pour des vacances, un peu moins pour 3 ou 6 mois je pense ^^. Oui, bonne idée pour le business annexe, à voir !
J’espère que vous pourrez concrétiser ce projet. Pour ma part, je songe à l’Asie…
pas d’enfant ?
un boulot qui tourne avec un laptop et du wifi chez mac do ou starbuck ?
Oh ! Qu’est ce que vous foutez encore dans votre appart à vous poser des questions ?? …
Vous le louez pour un 1 an en meublé pour que cela paye le crédit et voyagez léger en couch-surfing ou chez des copains sur la planète !
On a qu’une vie !!! GO GO GO !
Bonjour Emmanuel,
ne vous inquiétez pas, les questions ne se posent jamais bien longtemps chez nous. (il y a 2 ans, on a pris notre baluchon et déménagé de près de 900km: Limoges > Cannes ^^)
Merci pour le coup de boost supplémentaire !
Bonjour Remy,
l’idéal serait de générer suffisamment de revenus sur Internet pour ne pas être obligé de trouver un job pour toi et ta chérie…
J’ai quitté la Belgique pour Ténérife en 1995 et tous mes revenus proviennent d’Internet ( ma femme ne travaille plus ). Il faut chercher une ou plusieurs niche et générer des revenus de manière automatique c’est le mieux.
En tout cas c’est possible, j’en suis la preuve 😉
Hello Serge,
pour ma part, je pourrais me le permettre, mais j’ai envie de voir comment se passe le boulot là-bas.
En ce qui concerne ma compagne, elle préfère avoir un « vrai métier » ^^, elle aime créer des corsets et des robes de façon artisanale. Elle génère une bonne partie de son business grâce à internet.
J’ai eu l’occasion de vivre au royaume-unis pendant quelques temps. Je vous suggère de ne pas aller à Londres nécessairement. Comme vous l’avez dit les loyer sont cher et puis il y a beaucoup trop de français. J’ai entendu dire que Londres était la 6ème ville du monde avec le plus de français! Pour vraiment apprendre l’anglais il faut s’immerger et donc viser une autre ville. Il y a d’autres villes du royaume-uni facile d’accès par avion, ferry ou en train.
En tout les cas, bon courage pour cette aventure.