Me revoilà après 3 jours d’absence sur le blog. Je voulais avant tout remercier toutes celles et ceux qui suivent mon aventure à Londres, vous êtes de plus en plus nombreux (Retrouvez tous les épisodes ici) !
Les statistiques du blog sont impressionnantes actuellement : MERCI !
Aujourd’hui, je souhaite vous parler de 3 choses différentes: Mon actualité pour trouver un emploi à Londres, plus d’infos sur mon nouveau projet d’entreprise et une interview exceptionnelle de quelqu’un qui devrait vous inspirer, c’est parti….
Avant de commencer à vous parler de la suite de mon aventure, j’aimerais vous proposer, pour le prochain épisode, de répondre à toutes vos questions ! Je me suis rendu compte que pas mal d’entre vous étaient intéressés par tenter leur chance de l’autre côté de la Manche.
Vu que j’y suis et que j’y vis actuellement comme un anglais, je pourrais sûrement vous répondre !
Posez moi toutes vos questions en commentaire, j’y répondrai avec plaisir.
Comment Obtenir son NIN? (le numéro national d’assurance anglais= national insurance number)
Le NIN est un document obligatoire pour vivre et travailler en Angleterre. C’est comme notre carte vitale !
Comment l’obtenir ?
Etape 1 : On appelle le job centre (l’équivalent de Pôle emploi). Je les ai appelé le 30 septembre.
Etape 2 : RDV environ 2 semaines au job centre je l’ai eu le 4 octobre à 9h25. En 1h30 métro compris, c’était bouclé.
Etape 3 : Attendre le document chez vous (environ 2 semaines)
Les photos du périple Job centre ici
La recherche de mon emploi
Pour ceux qui ne le savent et qui se posent la question, je cherche un emploi salarié ici pour une raison simple : Nous voulons avec ma femme garder notre vie en France (notre appartement cannois acheté en 2009 ainsi que son atelier de travail).
Je préfère donc séparer les choses : ce qu’on gagne en France permettra de payer nos factures françaises, ce qu’on gagne à Londres nous permettra de nous payer un appartement ici (c’est extrêmement cher: le moindre petit studio miteux est facturé vite 1000€).
C’est donc pour ces raison que je cherche un boulot avec responsabilités dans le marketing online ici.
j’écume les cabinets de recrutement et contacte les agences de marketing en direct.
J’obtiens en moyenne 3 entretiens téléphoniques par jour, pas mal mais insuffisant, car peu aboutissent à un entretien réel !
Je commençais à un peu douter ces derniers jours, heureusement…
Grande nouvelle : j’ai un entretien crucial en réel demain normalement, croisons les doigts….. encore.
La vie à Londres
Certains d’entre vous le savent, j’étais tombé amoureux de New York lors de mon premier voyage là-bas en Février dernier.
Donc, je vis très bien ici, beaucoup de choses me rappelant New York.
L’esprit d’entrepreneur est partout, tout le monde est très optimiste, je pense que c’est un environnement où je pourrais m’épanouir sans trop de soucis. A fortiori en sachant que je peux rentrer dans mon cocon douillet à Cannes si l’envie m’en prenait.
Je pense qu’il n’y a pas de juste milieu ici: vous adorez ou vous détestez.
Au niveau sécurité, on s’y sent bien plus protégé qu’à Paris, c’est indéniable. Je suis dans un quartier très populaire, qui pourrait faire peur à première vue, mais tout se passe très bien. Les caméras sont partout, et je pense que c’est une très bonne chose.
Rechercher un logement à Londres
J’ai commencé à regarder de façon plus sérieuse les appartements sur Londres, pour notre prochaine cabane à ma fée corsetée et à moi.
Les prix sont exorbitants, comme prévu, on va donc chercher petit et pas trop proche du centre. J’enclenche les recherches à fond dès que je signe pour mon prochain job.
Passons au deuxième sujet de ce billet, ma future entreprise londonienne : « The french frog »
C’est quoi ce projet French Frog ?
J’ai décidé de vous en dire un peu plus sur mon projet « The French Frog », mais vous ne saurez pas tout.
Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que je souhaite envahir Londres avec ce projet, et que vous pourrez bientôt suivre les aventures de la grenouille française ici.
Restez connectés….
———-
Rendez-vous au prochain épisode, n’oubliez pas de poser toutes vos questions en commentaires !
Merci pour ces précisions…je vois que toi aussi tu es amoureux de l’ambiance de Londres. Tu n’es pas le premier à dire que l’esprit d’entrepreneur qui traine à londres est très positif…ce qui confirme ce que j’ai déjà entendu….
Bonjour Jérôme,
oui, c’est exact. Le même état d’esprit de gagnant que j’ai vu à New york.
J’avais fait un tour rapide sur Londres il y a quelques années et j’avoue en avoir un bon souvenir ! De là à y vivre, je sais pas, il y a tellement à découvrir sur l’ensemble de la planète ! Vivement d’en savoir un peu plus sur ce projet, ça m’intrigue 🙂
@diana : Merci beaucoup ! Oui, très flexible ici. L’ambiance est bonne. Je vais à des apéros d’échange de langues toutes les semaines.
@pierre olivier : il faut vivre sans faire le touriste pour comprendre. Les opportunités de business ici sont partout !
Ah tu es un sauveur ! Je cherchai des infos sur le NIN et je galérai à en trouver !
Merci beaucoup !