Aujourd’hui est un grand jour pour moi et mon aventure à Londres (tous les épisodes de cette histoire sont ici). Si tout se passe bien, cette après midi, j’aurais un très beau contrat et je pourrais me lancer à fond dans l’aventure. L’entretien que j’ai eu fin de semaine dernière a été décisif, j’en ai un deuxième et dernier aujourd’hui pour finaliser, je l’espère, et signer ensuite !
Si tout se passe comme prévu, un tout nouveau challenge va s’offrir à moi : trouver un appartement à Londres…
Emploi Londres
Si je signe aujourd’hui mon contrat, on pourra dire que j’aurai trouvé très vite. Après ma grosse désillusion subie avec Easyroomate (explication dans l’épisode 5 ici), je suis parvenu à rapidement me remettre sur les rails.
En tout, il m’aura fallu un mois pour trouver un job avec responsabilités, excitant et intéressant ici. J’ai écumé les différents sites spécialisés, j’ai contacté pas moins d’une dizaine de recruteurs et j’ai utilisé à fond l’outil génial qu’est Linkedin.
Je vous tiens au courant rapidement pour l’entretien de cette après midi chez eBay !
Si par malheur ça ne se faisait pas, j’ai encore d’autres pistes intéressantes en réserve.
Ce que je peux dire, c’est qu’en étant vraiment motivé, et vraiment focalisé sur l’objectif, on peut trouver ici, c’est certain.
Appartement à Londres
Voici mon nouveau challenge (si tout se passe bien niveau job cette après midi). Trouver le plus vite possible un appartement agréable, bien situé (entre mon travail et le futur atelier de ma fée corsetée), pas trop cher et très rapidement : sacré challenge !
L’avantage, ici, c’est qu’on peut trouver quelque chose très rapidement. Ils ne s’embarrassent pas trop avec la paperasse et acceptent quasiment tous les dossiers (ils n’ont pas peur de faire confiance, car à la moindre incartade de paiement de votre part, la police vous déloge très vite!).
Par contre, le gros inconvénient, c’est que les propriétaires n’hésitent pas à louer n’importe quoi, parfois de vrais taudis, en mettant de fausses photos sur les annonces… Agréable !
L’autre inconvénient est bien sûr le prix, explications…
Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, Londres est découpée en zones (c’est gigantesque ici, l’une des plus grandes villes du monde!).
La zone 1 est quasiment impossible à habiter, les loyers sont exorbitants (pas rare de voir des logements à 3000 livres/mois !)
La zone 2, c’est difficile mais faisable. A partir de la zone 3, les « vrais habitants » sont là.
L’objectif, pour nous, est d’être proche de Findbury park, à 4 arrêts de métros de mon futur travail, très proche de l’atelier de ma fée corsetée et également à petite distance de la gare pour prendre l’eurostar pour Paris ! (la fée ayant souvent des clientes parisiennes.)
Cliquez sur le plan ci-dessus pour mieux comprendre.
Et après ?
La fée me rejoindra fin de semaine normalement pour commencer notre nouvelle vie. J’ai déjà commencé à prospecter ces futures clientes ici. Je vous parlerai de son aventure, cela permettra de plus coller à la ligne éditoriale du blog.
Vous pourrez suivre donc l’aventure d’une TPE en terre anglaise !
De plus, mon projet « The french Frog » prends forme petit à petit, je pense que ça risque d’être assez génial !
Merci encore à tous pour votre soutien ! N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires.
C’est vraiment impressionnant la rapidité avec laquelle on peut changer de vie!
Ton aventure est passionnante, continue de nous faire rever!
Hello Amin, tu en doutais ? Le monde est à vous, prenez le !
Salut Rémy,
Bravo pour ton courage et ta détermination, ça c’est du caractère de Lyonnais :p
J’ai qq trucs à te raconter lol !
Bonne nouvelle vie 🙂
Merci Charles,
on se voit quand ?
je suis ravi pour vous 2! Bravo pour cette nouvelle aventure qui s’annonce sur une bonne voie! ici, non ils ne s’embarrassent pas de paperasse et c’est ce qui rend la vie aussi plus agréable…
Merci Fred !
Ton article donne vraiment envie d’en savoir plus. C’est pour le lecteur, un véritable « feuilleton » dans le sens noble du terme… 🙂
Je t’applaudis d’être passé à l’action. Quel est donc ce job ? Ah, on a envie de savoir…
Perso, je me vois mal vivre en Angleterre avec mon Anglais « very bad ». Quelle aventure pour comprendre ce qui se raconte… Par contre, ça me titille depuis un moment d’aller y faire un séjour avec ma compagne.
Avec ma diversification financière, c’est largement possible. C’est plus compliqué avec les enfants, mais on va étudier l’affaire.
Le plus important, comme je le répète à mes lecteurs, c’est de franchir le pas et de passer à l’action. Le plus grand regret que j’ai , c’est de ne pas avoir connu plus tôt les sources d’indépendance financière que je propose sur mon blog. 😉
Je croise les doigts pour toi (je viens réellement de les croiser, donc « no problem »)
Amicalement,
Sam
Hello Sam,
merci pour ton commentaire.
Ne regrette pas, tu peux encore, ne lâche rien, tout est possible ^^
Pour le job, j’en dis plus dès que j’ai le contrat sous les yeux…. 😉
Merci pour tes encouragements, n’hésite pas à me poser des questions sur Londres, je commence à bien connaitre « la bête »
Merci Rémy de partager ton expérience !
Déjà 9 articles sur Londres…en espérant qu’au 10ème tu ais signé le contrat 😉
Continue de partager ton aventure, ça donne envie !
Hello Guillaume,
oui, je l’espère aussi.
Dites-moi si vous en avez marre ! ^^
Alors nous, on aimerai bien avoir des photos de l’atelier de fée corseté, et de ce qu’elle crée !…on a envie de voir, de participer de plus près à cette nouvelle expérience !!!
gardez votre enthousiasme et merci de nous faire partager !
@marilyne : Pour voir tout ce que fait ma fée corsetée, RDV ici: http://facebook.com/feecorsetee.
@jerome : Oui, je vais en parler dans mon nouvel article d’aujourd’hui. Je peux te dire que ça n’a rien à voir, il recrute bien plus sur compétences que sur diplômes !
Hi, Remy : YES YOU CAN!!!! Je suis vraiment contente pour toi. Tu le mérites, tu t’es débrouillé comme Guillaume the conqueror (1066) Londres à tes pieds.
T’as vu la flexibilité anglosaxone? le style?
Wauouuuuuuu!!!! Continues à nous écrire. Je suis contente d’être passé pour ton lien pour la formation d’Aurélien.
Merde pour cet-après midi, c’est dans la poche.
Tu me feras savoir pour la formation après que la fée corsetée te rejoigne. Comment est l’ambiance social en ce moment? Beaucoup de manif? et ton anglais? tu le travailles tous les jours? A ta place je serais folle de parler avec un octogénaire avec l’anglais de la reine me racontant, l’histoire succincte à partir de la reine Victoria.
Quel régal! tes buts sont d’autre nature mais à ta place je ne sous-estimerais connaitre la culture
et l’histoire.Time is not only money is above all life.
Pardon, Remy, je parle trop. Le meilleur pour toi. Attention en traversant la rue, j’ai failli me faire tuer à Birmingham. Tu bois déjà le thé comme un vrai anglais? et les écureuils dans les parcs? Bon, basta, fini de t’embêter, c’est que tu ma fais rêver. Mes salutations a Liz et pour toi/vous tout ce qu’il a de mieux. Hugs Diana
Je vois que tu es motivé. Ce serait intéressant que tu nous parles un peu plus de la façon dont les anglais recrutent. Est ce que les méthodes de recrutement sont les mêmes qu’en France. Sont ils également à fond sur les grandes écoles et autres CV, ou plutôt regardent ils la personne avant tout ?