Cela fait quelques jours que je ne vous ai pas écris. Ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais le temps ! J’ai une grande nouvelle, nous avons enfin trouvé un petit nid douillet pour nous installer dans un lieu MAGIQUE ! Je vous explique tout dans ce billet…
Trouver l’appartement qu’il nous fallait !
Vendredi, mes recherches dans toutes la ville avait été éreintante et sans succès, je commençais à sérieusement douter de trouver.
Visiter des taudis, n’être jamais rappeler par les agences immobilières où voir que les appartement sont loué minutes après leur parution sur internet sera votre lot quotidien ici !
La demande est tellement élevée par rapport à l’offre que les propriétaires se permettent de louer tout et n’importe quoi…
Bref, pas une mince affaire. Jusqu’au jour où, samedi, nous tombons sur une offre qui paraissait trop belle pour être vraie :
Un petit appartement avec chambre séparée, dans un quartier proche du centre mais très au calme (Tooting Bec, quartier résidentiel avec un grand parc à deux pas) et dans nos prix. J’appelle donc le proprio et nous convenons d’un RDV directement à l’appartement.
Et là, c’est le drame : J’arrive devant la maison et je vois déjà devant moi une bonne dizaine de couples qui attendent, je me dis que c’est peine perdue. J’hésite même à partir directement, car j’avais une autre visite à l’autre bout de Londres deux heures plus tard.
Je décide finalement de rester, et d’attendre, longtemps, très longtemps… Et j’ai bien fait !
h après, c’est enfin à mon tour. La propriétaire m’annonce que l’appartement visible sur le site est déjà réservé, ouch…
Heureusement, il y en a plusieurs autres à voir dans la même maison, cool !
Je visite donc un studio refait à neuf et super agréable, avec patio privé et petit jardin (quasiment impensable ici!). Il m’a fait pensé à notre appartement cannois en plus petit, j’ai dit banco!
Les photos de l’appartement et du super quartier ici.
La fée m’a rejoint !
Hier, nous avons fait un voyage de fou : bus, train, métro, taxi, eurotunnel, voiture de location…. La fée est donc bien arrivé avec moi.
Les photos de ce long voyage…..
Et maintenant ?
Nouveaux challenges : trouver un atelier de travail pour la fée corsetée et ouvrir mon compte en banque anglais. Je commence mon super nouveau job mercredi et vais passer une semaine à Manchester dès jeudi!
L’histoire continue….
Du coup, Tooting Bec c’est pas loin de chez moi :-), nice !
Sinon, tu ouvres ton comptes chez qui ? On fête ça en novembre (et on bosse un peu aussi quand même!) ?? 😉
Congratz encore!
A vous la belle vie anglaise! Bravo pour ce joli parcours en quelques semaines!
J’ai eu la « chance » d’avoir à trouver un appartement à Londres et j’ai fini dans une ferme alors vraiment je te dit un grand BRAVO ! Et surtout profite en au maximum !
@emma : Merci, oui, on trouve de tout et surtout du n’importe quoi ici !
@fred : Oui, impressionnant comme tout est allé très vite finalement ^^ !
@charles : je pars demain pour une semaine à Manchester. Je rentre ce wk? Si tu passes à central london ce WK, why not ? J’attends tes questions pour l’interview sur VE ^^
Well done!!! Vos projets se passent super bien.
Tu payes combien par mois si c’est pas indiscret?
ça à vraiment l’air sympa.
Hello, merci pour vos commentaires !
@julien : on paye 847 livres/mois council tax incluse ! Non, c’est à Tooting Bec.
@retail : Merci ! Oui, y’a de tout, faut être patient !
Par contre ca n’a pas l’air d’être à Islington non? Peut-être que mon google map se trompe, il m’annonce sw17…
Au top, bonne continuation a vous deux !!!!
Ouch! Je vois que c’est toujours aussi chaud de trouver un logement à Londres!
Ca me rappel des souvenirs, j’étais du côté de elephan and castle.
Bon emménagement ! ;- ))
Alex
Super, c’est bon début pour un challenger. Ce n’est que le commencement d’un long chemin. Je vous souhaite bon chance et un parcours professionnel plein de réussite. GOOD LUCK.
C’est la course, c’est la course ! D’après les photos, l’appartement semble top ! Bonne continuation et bonne recherche pour l’atelier !
bon courage à vous. Mon aventure à Londres peut se résumer en un seul mots « galère ». Puis retour au bercaille, après avoir travailler (as a slave ;( ) et vécu dans un taudi.
Cdt,
Stéphanie