Il y a quelques semaines, je vous proposais de faire parler de vous et surtout de votre entreprise/startup gratuitement ici. Je suis heureux de commencer à publier les personnes qui ont pris la peine de me répondre et qui ont des entreprises en qui je crois. Puisque nous sommes en pleines périodes de fêtes de fin d’année, parlons d’une startup qui va vous aider à payer moins cher vos sorties ski !
Pour en parler directement, rien de mieux que d’avoir son CEO, Alexis Murray-Jones, pour nous parler de Tripster, une application Iphone et Androïd qu’il vous faut ABSOLUMENT si vous aimez les joies de la poudreuse !
Présentez votre entreprise en 1 phrase ?
Tripster est une application mobile vous permettant d’avoir accès à des bons plans exclusifs dans les stations de skis et (bientôt!) balnéaires – sur les locations et cours de ski et snowboard, activités, bars et restaurants…
Pourquoi êtes-vous différents de vos concurrents ?
Notre application est la seule à toucher la totalité des dépenses touristiques sur place, c’est à dire bars, boites de nuits, restaurants, activités, cours, locations de matériel (skis, snowboards…) et services.
En plus, les établissements mis en avant sur la plupart des applications ‘social travel’ concurrentes sont alimentés par leurs utilisateurs, sans contrôle quand à la qualité et la pertinence des lieux mis en avant.
Sur Tripster, grâce à notre réseau d’habitants présents dans chaque lieu que nous couvrons, nous mettons en avant les établissements les plus pertinents de manière accessible pour nos utilisateurs.
Vos 2 sources de clientèle et comment vous les avez obtenu ?
Nos 2 sources principales de trafic principales pour le moment:
1) Des publicités Facebook ciblées vers notre page Facebook disponible ici: facebook.com/tripsterapp
2) Réseau d’ambassadeurs physiques (trouvés sur facebook et via notre réseau d’habitants)
Vos 2 plus grosses difficultés aujourd’hui ?
1) Comme toute ‘place de marché’, s’assurer que chaque élément du business évolue de manière synchronisée (produit, contenu, base utilisateurs)
2) Avancer aussi rapidement qu’on le souhaite avec une équipe hyper-motivée mais encore petite, pas toujours simple!
2 conseils à donner aux futurs entrepreneurs ?
1) Entourez-vous d’un bon groupe d’advisors (de conseillers) avec une réelle expérience dans votre domaine – ça vous aidera à partir dans la bonne direction sur plusieurs sujets, et donc gagner beaucoup de temps!
2) Le seul avis qui compte vraiment pour avancer, c’est celui de vos utilisateurs. Ainsi, inspirez vous de l’esprit de la ‘lean startup’ et confrontez votre produit directement à votre cible autant que possible!
Merci Alexis pour ce beau projet, rendez-vous sur Tripster pour télécharger l’application.
Si vous souhaitez vous aussi faire parler de vous, envoyez-moi vos réponses aux questions disponibles ici par mail. Je sélectionnerai les meilleurs d’entre vous !
Je savais pas que leur société était basée à Londres ^^
Ce choix a sûrement été fait pour des raisons fiscales et administratives
Et oui, on sait tous que la France n’est pas le meilleur pays pour investir… Mais il y a quand même des aides qui sont disponibles aux entrepreneurs. Je pense notamment à l’appui personnalisé des CCI, des incubateurs, des pépiniéres d’entreprises, des concours d’entrepreneurs ou encore des aides proposées par les administrations publiques.