Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Jusqu’à présent le design des applications destinées à des cibles B2B était assez basique et souvent peu ergonomique. Parce que les services B2B sont complexes et exigent de hauts niveaux de sécurité, la faiblesse du design était globalement acceptée.

Or les nouvelles applications Cloud dédiées aux entreprises proposent des designs innovants proches de ceux du B2C.

 

L’évolution est sans doute liée à deux facteurs majeurs.

 

1/ Le niveau d’exigence s’est élevé

On a tendance à oublier en B2B que même si le donneur d’ordre est une entreprise, l’utilisateur final est un individu. Cet individu à l’habitude de surfer sur des sites comme Facebook ou Amazon où le design est de qualité et l’ergonomie travaillée. Ainsi son niveau d’attente sur le web est élevé et il n’y a pour lui aucune raison objective pour que ses services professionnels ne se situent pas au même niveau d’exigence.

D’autant plus que si jusqu’à présent les services à distance se contentaient de proposer des données ou des logiciels en téléchargement, aujourd’hui l’utilisateur travaille directement sur l’application web. Il y passe donc plus de temps et attend le même confort d’utilisation que dans les applications qu’il utilise quotidiennement.
Il doit s’y repérer vite, la comprendre immédiatement. Cela oblige les applications B2B à reprendre des standards de design et de navigation dictés par les géants du B2C et de se maintenir au même niveau de prestation.

 

2/ La simplicité d’utilisation est la clé de l’usage

Cette exigence est un excellent moteur pour les solutions B2B en Cloud. En effet, la difficulté pour bon nombre d’applications en Cloud est de générer un véritable usage.
Or l’usage est conditionné par la facilité de prise en main, l’ergonomie et le plaisir de travailler sur l’application. Ainsi, si  les fournisseurs de solutions Cloud B2B se conforment aux niveaux des standards B2C, leur application semblera familière à leur utilisateur final. L’utilisateur va se repérer facilement dans l’application, très vite l’utiliser véritablement et bénéficier de tout son potentiel.

 

 La preuve par l’exemple avec Wimi :

La solution de travail en équipe Wimi, destinée aux entrepreneurs et start-ups, a compris cette exigence et la met en œuvre dans son application.

Wimi, est l’application ‘tout en un’ qui permet de mieux s’organiser, et de gagner du temps dans le travail en équipe : partage de documents avec synchro locale, accès mobile, agendas partagés, gestion des tâches, chat projets, et bientôt conférences audio et video. La solution est ouverte aux contenus et applications tierces (Outlook, Dropbox, Evernote…). Wimi sécurise les données et gère les accès, représente une vitrine professionnelle, facilite et accélère les échanges.

Wimi lance une opération de soutien aux jeunes entrepreneurs : 1000 jeunes entrepreneurs se verront offrir un accès à Wimi dans sa version complète pendant un an, soit un avantage de 1 000 €. Vous pouvez bénéficier d’un Wimi gratuit en vous connectant sur cette page : https://fr.wimi.pro/focus/1000-jeunes-entrepreneurs-1000-wimi/

Vous avez une application B2B, montrez-nous son design en commentaire !