Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Je suis parfois, je pense comme tout le monde d’ailleurs, quelqu’un d’ambivalent. Je sais que la finance est quelque chose d’important et qui permet de faire tourner notre monde.
Que ce soit pour financer les entreprises,  les ménages ou encore les besoins publics.

Pourtant, je reste convaincu que ce monde marche complètement sur la tête,  que ce soit en terme de consommation, de relation avec la nature ou encore de cette finance incontrôlée.
J’ai sans cesse dans la tête cette idée qui me dit: « A quoi bon? A quoi sert ton activité? En quoi ce que tu fais permet de changer (ou d’essayer) le monde? ». Car, si l’on ne participe pas directement, nous sommes tout de même complices en laissant faire. On joue tous dans la même partie d’échecs.
99.9% d’entre nous sommes des pions. Il y a quelques fous, des tours, et quelques rois qui ont un pouvoir très important.

Le cas de la Grèce est très intéressant pour mieux comprendre comment un petit groupe de personnes très puissant peux faire basculer un pays tout entier.
Cette vidéo est assez hallucinante (la première partie surtout) :

Un peu sceptique au départ, j’ai vérifié les informations qui semblent exactes, et qui posent donc beaucoup de questions.
La première : Dans quel monde on vit!?

Quand on sait dans le même temps les difficultés qu’éprouvent les entreprises à trouver des financement, alors qu’elles génèrent une activité réelle, on ne comprends pas!
L’ignorance des politiques et des peuples permettent à ces personnes de jouer avec nous comme ils joueraient aux poker.

La finance, qui est indispensable, deviendrait donc toxique si mal utilisée… A méditer !