Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Depuis plusieurs années, je travaille sur la communication sur internet de plusieurs entreprises. Le référencement est l’un des axes que j’utilise. Il existe encore de nombreux mythes à ce sujet, en voici quelques uns.

Les mythes du référencement

Des sources d’informations sur le référencement, bonnes ou mauvaises, il en existe des milliers sur internet, et beaucoup croient savoir.

Voici quelques mythes liés au référencement qui me font souvent sourire:

  1. « Je vais mettre pleins de mots clés sur la page, je serai vite premier, le référencement, rien de plus simple! »
    J’ai croisé souvent ce genre de remarques, qui n’étaient vraies qu’au début d’internet. A cette époque (bien avant l’arrivée de Google!), les moteurs de recherche se contentaient de scanner les contenus et codes d’une page pour positionner les sites internet ! Il était donc assez simple de se positionner correctement. De plus, il n’y avait personne ou presque sur le web, un jeu d’enfant ! On parle cependant d’une autre époque. C’est bien entendu terminé !
  2. « Le référencement, ce sont les balises METAS c’est bien ça? »
    Oui, bien sur ! Comme pour le point précédent, les balises METAS sont utiles mais loin d’être suffisantes, il s’agit simplement d’une base minimum! Occupez vous dès le départ des balises titre (pour le référencement) et de la balise description (pour que les visiteurs cliquent!), le reste ne sert à rien !
  3. « Ceux qui sont premiers payent Google »
    Ceux qui apparaissent en résultats commerciaux, oui, mais pas les autres ! Les 10 résultats naturels au centre de la page Google portent bien leur nom. Pour y apparaitre, vous devez travailler votre référencement !
  4. « J’ai un site avec un contenu bien supérieur à ce concurrent, il est devant moi, il triche!? »
    Le contenu, c’est bien, mais sans popularité, ancienneté et confiance de la part de Google, c’est insuffisant !
    Le trio gagnant est: Optimisation, contenu et popularité. L’ancienneté est également prise en compte.
  5. « Je me suis inscrit dans 1000 annuaires, et je ne suis toujours pas premier! »
    Les annuaires restent une source de liens importantes aujourd’hui. Cependant, nombre d’entre eux sont inutiles, car désindexés ou filtrés par Google. Choisissez donc plutôt 20 annuaires de grande qualité, variez vos descriptions et vos ancres de liens à chaque fois et passez ensuite à une autre méthode pour trouver des liens !

Pour aller plus loin, je vous invite à vous inscrire ici pour recevoir ma vidéo gratuite sur les méthodes webmarketing, avec leurs points forts et leurs points faibles.