En 2009, l’office de tourisme australien réalisait un coup de génie avec la création de son désormais célèbre « meilleur job du monde ». Le concept était simple mais diablement efficace : proposer un job de rêve de quelques semaines sur un île déserte australienne, bien payé et en demandant simplement au gagnant de parler de son aventure sur un blog : Un coup de génie quand on connait les résultats : couverture planétaire du concept !
Cette histoire donne des idées à d’autres agences qui n’hésitent pas à utiliser le concept avec leur touche personnelle, parlons du meilleur job d’été proposé par Etam et l’agence Spoke !
Le meilleur job d’été : tout simplement !
Etam lance une nouvelle collection de maillots de bain, et souhaite faire du bruit à ce sujet. L’agence Spoke leur a donc proposé de créer le meilleur job d’été : 3 semaines à Hawaï tous frais payés, un salaire, des activités sportives incroyables (surf, nager avec les dauphins…), bref : le rêve !
La personne sélectionnée pourra même partir avec la personne de son choix.
Pourquoi ça marche ?
Tout est réuni pour un beau succès. Un vrai job de rêve, une destination paradisiaque, un séjour qui se veut inoubliable, un mécanisme viral évident et simple.
Bref, une belle campagne qui coûte, je pense, bien moins cher qu’une campagne classique pour obtenir ce genre de visibilité.
Si nous gagnons, je vous raconterai les coulisses
Si la fée est sélectionnée, je vous raconterai notre périple et essayerai d’obtenir des infos de la part de l’agence (ça peut-être intéressant de connaitre leurs réussites, les soucis qu’ils ont pu avoir…).
A la manière de mon expérience à Londres (racontée ici), vous pourrez suivre cette aventure hawaïenne qui s’annonce magique !
Votez pour la fée !
Si vous voulez nous donner un petit coup de pouce, c’est ici que ça se passe !
J’espère que cela va marcher pour vous deux . je donne mon vote tout les jours ou j’y pense ^^ .
Biz Cédric
bravo, en tant que lutin officiel de notre fée et certainement le meilleur partenaire professielle de la fée corsetée, si on n’arrive pas à vous envoyer à Hawaii, ils perdront 2 très bonnes valeurs pour leur pub chez ETAM ! Nicole
C’est sur que 3 semaines à Hawaii ca ne se refuse pas…