Nouveau : Créez des vidéos INCROYABLES facilement grâce à l'intelligence artificielle !

Ce billet sera très personnel et peut-être quelques peu décousu, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Il y a des moments comme ça où la plume de mon clavier me démange, où le besoin d’écrire se fait sentir.
J’ai rédigé une bonne partie de ce texte à Limoges, entre 2 voyages pour Paris, pour le boulot.
 

Le pouvoir du don

Le pouvoir du don


 

Verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Depuis mon retour de Londres en mai dernier (et mon expérience chez eBay), je suis passé par à peu près tous les états: triste, mélancolique, heureux, euphorique, déçu…
 
Aujourd’hui, je m’éclate vraiment. Je bosse sur des projets passionnants (Wimi, La fée corsetée, mes blogs, Cliquez facile…) et je ressens une liberté totale qui est vraiment jouissive.
Dans un environnement pourtant très porté sur le négatif et la fameuse « crise », je prends les choses du bon côté et tente de toujours trouver de nouvelles opportunités.
 

L’adage : « trop bon, trop con », vrai ou faux ?

Depuis quelques temps, j’ai réussi à m’ouvrir encore plus aux autres, de leur proposer mon aide de façon plus pro-active qu’auparavant, et c’est un vrai plus !
On se rend vite compte qu’il n’y a pas meilleure reconnaissance qu’après avoir aidé quelqu’un, j’ai un peu de mal à l’expliquer (Nicolas pourra surement mieux l’expliquer que moi).
Bien entendu, on est parfois déçu. Pas de retour d’ascenseur, quelques incompréhensions et le fameux adage qui revient parfois dans ma tête : « On est toujours seul ».
Mais ce n’est pas grave, le plaisir de donner se suffit à lui-même.
Le fait d’offrir aux offres, finalement, revient à s’offrir quelque chose à soi-même (je sais, il faut que j’arrête la philo de bas étage… ^^)
 

Les entreprises dans le même panier !

Et oui, les entreprises qui donnent beaucoup à leurs clients, qui s’en soucient vraiment (au dela de faire semblant), ont aussi des résultats meilleurs que les autres. N’est-ce pas logique finalement ?
 

Alors, on attend quoi ?

Avez-vous déjà tenté l’expérience ? Si oui, est-ce que cela à changer quelque chose dans votre vie ? Si non, pour quelles raisons ?