Nouveau : Créez des vidéos INCROYABLES facilement grâce à l'intelligence artificielle !

Nous sommes lundi, c’est l’heure du « Monter son business show » épisode 4 (retrouvez les autres épisodes ici) ! La semaine dernière, nous avons vu comment développer votre activité à l’international. Cette semaine, nous allons voir comment convaincre les blogueurs et journalistes de parler de VOTRE projet  !

Comment faire pour passer dans la presse ?

Dans un monde toujours plus concurrentiel, se faire connaitre est LA chose la plus importante pour faire décoller son entreprise.
La presse, les journalistes et les influenceurs peuvent grandement vous aider à fortement développer vos ventes.

Bien entendu, c’est plus facile à dire qu’à faire.
Mais avec quelques méthodes bien pensées, vous allez forrtement augmenter vos chances de passer dans le journal du coin ou encore mieux, à la TV ou sur un gros site internet (fierté + impact non négligeables !).

Pas à tous les coups

Cela ne fonctionne pas à chaque fois, c’est évident.
Il vous faudra de la patience, mais aussi de bonnes méthodes et du temps.
Mais passer dans le journal, à la radio, à la TV ou enfin chez un Instagrammeurs, l’impact sera là.
Même s’il est parfois faible, vous pourrez utiliser ce passage dans votre communication et donc paraitre plus crédible aux yeux de vos futurs clients.

Comment faire ?

Je vous en parle dans cette vidéo :

Un grand merci à mon caméraman de choc : Cyril Jeanjean, mais aussi à Pitchy, qui a réalisé l’intro. vidéo du MSB show !

De plus en plus nombreux, merci !

L’émission, pourtant toute jeune, a déjà été vu plusieurs milliers de fois et partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux : MERCI !

Comment convaincre blogueurs et journalistes de parler de vous ?

Beaucoup d’entreprises tentent de convaincre la presse et les blogs de parler d’eux, mais pas de la meilleure manière.
L’égo-surdimensionné des blogueurs, n’est-ce pas ?

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Faire une liste de contacts intéressants pour vous
  • Les contacter à froid sans aucune connaissances de leurs passions, souhaits…
  • Leur envoyer le même message à tous, sans les considérer

Une méthode qui fonctionne pour y parvenir

  • On garde la liste au départ des gens intéressants (blogueurs, journalistes, sites web spécialisés, forums, groupes Facebook..)
  • Prenez le temps de les connaitre. Lisez leurs derniers articles, regardez ce qu’ils partagent sur les réseaux sociaux, regardez leur biographie… Comprenez qui ils sont.
  • Engagez une première conversation avec eux : oubliez l’email pour ce premier contact. Utilisez plutôt un réseau social pour créer une relation avant de vouloir vendre votre entreprise.
  • Trouvez le moyen de leur apporter de la valeur, à eux et à leur audience. Devenez un partenaire plutôt qu’un vendeur de tapis.
  • Relancez intelligemment vos contacts régulièrement. Variez les messages, les méthodes de contact (email, Twitter, Linkedin…). Tentez de les faire réagir
  • Prenez le temps de faire les choses correctement. Devenez empathique.
  • BONUS : ne pas hésiter à offrir des analyses sur le marché dans lequel vous évoluez plutôt que de parler de vous (vous serez surement cité et considéré comme l’expert dans ce domaine (et donc contacté et suivi!).
  • BONUS : utilisez vos passages pour convaincre les prochains de parler de vous (affichez sur votre site vos articles de presse, passages radios/TV…)

Le deal du « Monter son business show »

Montrez-moi en commentaire de cet article comment vous contactez les blogueurs/journalistes pour faire parler de votre entreprise. Je vous répondrai personnellement et vous donnerai 1 ou 2 conseils pour améliorer vos performances !

Abonnez-vous pour ne rien rater !

Pour ne pas rater les prochaines vidéos (1 show chaque semaine), vous pouvez vous abonner en 1 clic ci-dessous :

Vous voulez aller plus loin ?

Je n’ai pas pu tout vous dire dans cette vidéo, mais je reste disponible pour toutes celles et ceux qui me poseront des questions en commentaires, alors, lâchez-vous , et merci d’avoir suivi le Monter son business show, rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode !