Important ! Nouvelle version du podcast des entrepreneurs ici.
C’est parti pour le 4ème podcast sur l’entrepreneuriat dédié cette fois-ci aux réseaux sociaux et principalement à Facebook (le 3ème est disponible ici). Comment utiliser ce réseau pour faire parler de soi et générer du chiffre d’affaires ? J’en ai discuté avec ma Fée Corsetée bien sûr !
Merci pour votre confiance !
Quand je regarde les statistiques d’écoute des 3 premiers épisodes, j’ai envie de vous dire merci ! Ce challenge de publier un podcast n’est pas forcément facile à tenir, mais je prends beaucoup de plaisir à le faire.
Vous avez des idées ou des commentaires ? N’hésitez pas à le dire en bas de cet article !
Le podcast entrepreneuriat (Episode 4) :
Sommaire et liens de cet épisode :
- Présentation du podcast, remerciements et petit rappel sur mon livre qui sort également chez Amazon
- Réponses aux question d’Adeline et Régis sur les réseaux sociaux avec La Fée Corsetée (sa page Facebook ici). On explique comment faire augmenter le nombre de fans, les choses à faire et à ne pas faire et on explique pourquoi l’entreprise doit investir du temps sur les réseaux. On explique aussi l’importance d’avoir quelque chose à dire et de sortir vraiment du lot (Eviter de vendre, vendre, vendre..). On donne quelques astuces bien utiles et on explique pourquoi et comment investir les réseaux sociaux pour une entreprise.
On vous a concocté un podcast sur Facebook pour les entreprises avec la Fée Corsetée! http://t.co/V60f38ZutK pic.twitter.com/WUBCXbBfcK
— Rémy Bigot (@remybigot) December 9, 2013
Allez beaucoup plus loin encore en vous suivant la formation Facebook pour les entreprises.
Important !
N’hésitez pas à faire ces 3 petites choses rapides (un GRAND merci!) :
- Donnez-moi votre avis sur les sujets abordés en commentaire (vous pouvez même proposer des sujets!)
- Partagez cette page avec vos ami(e)s pour qu’ils découvrent aussi ce podcast
- Jetez un coup d’oeil à mon livre sur la création et le développement d’une entreprise en cliquant ici
Merci à vous et à la semaine prochaine !
Merci à vous Rémy et Nadia…
Alors effectivement Facebook n’est pas forcément le meilleur moyen de communiquer pour un entrepreneur, on le comprend bien grâce à vos exemples.
Il faut que le fait de « facebooker » soit cohérent avec notre entreprise, le message à véhiculer et nos cibles…
D’ailleurs, quel réseau social pour quelle(s) cible(s) ?
Bravo et à la semaine prochaine… 🙂
Hello Laureen,
exact ! Tout dépend de ce qu’on « vend » et de nos objectifs. Instagram, Pinterest et Facebook pour des business très « visuels ». Twitter et Linkedin pour du B2B… etc…
Hello,
Je me demandais comment on fidélise ses clients autour des robes de mariées… A priori on ne se marie qu’une fois dans sa vie et si on se remarie les secondes noces ou troisième noces ne ne fait pas ça avec la belle robe blanche traditionnelle (ou moins).
L’idée que je me fais de tes objectifs avec cette page Facebook, c’est de générer des leads.
Comment estimes-tu ton potentiel de prospects dans tes +9000 fans ? Et as-tu analysé ou estimé ton taux de conversion de fans en commandes ?
Je vous souhaite plein de bonnes choses à tous les deux. Cet entretien respire la positivité et nous en avons bien besoin par les temps qui courent 🙂
Hello jérôme,
merci pour ton retour !
Tout d’abord, chose importante, on vend beaucoup plus que des robes de mariées. Corsets, serre taille, sacs… ce qui permet justement de trouver d’autres clients et de ne pas être obligé d’en chercher sans cesse de nouveaux.
Pour l’efficacité pure, à chaque fois qu’on a lancé une vente sur Facebook, tout s’est vendu très vite (2 ou 3 heures), ce qui prouve clairement que ça marche.
Rémy
Bonjour Rémy,
Je suis un novice dans le monde du commerce, je cherche donc à acquérir un maximum de savoir sur internet , je suis donc tombé sur ton blog que je trouve très enrichissant. Cependant je ne vois pas très bien comment je pourrais utiliser le webmarketing dans mon secteur d’activité, je travail en B to B. Ma société est spécialisée dans le négoce et réparation de moteur , pompe, variateur.
Merci de m’apporter quelques conseils.
Rémi L
Bonjour Rémi,
merci pour ton message.
Le B2B est en effet particulier, on ne peux pas utiliser les mêmes techniques et outils.
Tu pourrais utiliser par exemple des réseaux comme Linkedin ou Viadeo pour trouver clients, partenaires, fournisseurs etc…
Il existe également de nombreux forums, groupes de discussions etc… où tu pourrais, en évitant le SPAM, de trouver des pistes intéressantes.
Il y a énormément de choses à faire en B2B ! Tu pourrais aussi par exemple offrir un guide (contre l’email du visiteur) sur comment bien choisir son moteur, sa pompe, variateur…
Rémy
Merci pour ta réponse je vais essayé de creuser ces pistes
Je t’en prie ! As-tu déjà un site ?
Oui ma société un déjà un site internet , c’est vraie que je n’est pas précisé mais je ne suis pas responsable de cette société, seulement un jeune qui sort de l’école et a qui on a confié la mission de développer le secteur d’une des agence, j’essaie donc de creuser pour réussir au mieux mes objectifs
Merci beaucoup à toi et Nadia pour ce podcast.
Tout à fait d’accord sur ce que Nadia a indiqué qu’il serait bien parfois que le PDG ou un artiste écrivent sur les réseaux sociaux avoir leurs avis, leurs sentiments cela donnerait plus de crédibilité à leur message.
À très bientôt
Cédric
Bonjour Cédric,
merci pour ton commentaire. Quand on voit par exemple ce que fait Richard Branson, on se dit que c’est possible !
Bravo Rémy: ton podcast est très chouette. Ta voix passe super bien, c’est concis tout en étant riche, l’intervenant intéressant et pieds-sur-terre. Nickel.
Je me posais aussi ce genre de questions: j’ai commencé mon activité il y a quelques mois maintenant et en effet, je suis dans la lourde phase de transition de « mon cousin, il a besoin d’un site pour son entreprise » à prospecter passivement plus efficacement. Les réseaux sociaux ont l’air très bien pour cela.
Bien les choisir, c’est ok mais pour se faire suivre, je trouve ça plus difficile. Se rendre sympathique est, je pense, primordial. Mais quand on a pas le « TRUC »… ce petit plus qui rend sympa à la première phrase, comment fait-on?
Moi je reste désespérément à quelques « followers » et ai très difficile à faire un tris efficace dans ce que je dois suivre, inviter, etc… bref, je suis « handicapé des réseaux sociaux » (lol). Y a-t-il des formations? Des conseils? Pour aller plus loin dans cette idée de savoir s’exprimer sur les réseaux sociaux et les forums et/ou pour se rendre plus fréquentable voir devenir l’ami indispensable dont on s’arrache l’invit’ à remplir sa liste d’ami et dont on fracasse le bouton « like »…?
Merci, en tous les cas pour ce début de réponse que j’ai trouvé dans ce podcast.
Bonjour Pierre,
oui, ce n’est pas simple, c’est sur. Je pense que le mieux reste de s’inscrire et de pratiquer, c’est comme cela que l’on apprend le mieux.
En terme de formation, c’est difficile car c’est souvent lié à un outil et ça vieillit donc souvent vite.
Il existe de nombreux sites qui aident comme emarketinglicious ou encore le site de Camille Jourdain.
Merci pour ce podcast: clair et précis.
Riche tout en étant concis. Bravo.
Je cite souvent la Fée en presta pour montrer un très bon exemple de comment prendre Facebook par le bon bout.
Cool ton podcast Rémy.
Merci Laurent ! 😉
Bonjour,
Je découvre tout juste votre site et je vous remercie pour vos conseils ! J’aime beaucoup vos podcasts, je les trouve très intéressant et pas prise de tête du tout. Je travaille mon projet depuis des mois, et je pense que ton site va m’aider à bien le restructurer (et revoir un peu mes étapes car j’ai l’impression que je m’en donne un peu trop).
En tout cas bravo et merci encore !
Bonsoir Daisy, merci 😉
Maintenant, je suis passé en vidéo ! : http://www.montersonbusiness.com/category/emission/
Rémy