Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Important ! Nouvelle version du podcast des entrepreneurs ici.

Après mon 1er podcast de la semaine dernière (disponible ici), j’ai décidé d’en proposer un par semaine. Ce n’est pas si simple, je vous assure. Heureusement, les weekend sont un peu plus cool et je prends donc le temps. Cette semaine, je teste un format différent après vos nombreux commentaires et participations !

Tout d’abord, merci à tous !

Je vous avoue avoir été surpris par le succès du premier épisode. Plus de 200 écoutes au total, 33 commentaires et une bonne cinquantaine de partages sur les réseaux sociaux, vous êtes « génials » comme dirait Johnny Hallyday 😉
Cela me donne envie de continuer et de vous offrir des sujets intéressants et utiles pour votre activité.
Je dois faire des choix, bien entendu, mais vos avis sont très précieux ! N’hésitez pas à continuer, je vous écoute avec plaisir et vous en remercie.

Le podcast entrepreneuriat (Episode 2)

Lien MP3
Lien Itunes

Sommaire et liens de cet épisode :

  1. Remerciements et infos
  2. Ma conférence sur le référencement naturel dans les locaux de Bouygues télécom.
  3. Formations en ligne et surtout visibilité des entreprises. Discussion avec Matthieu Blanco qui a lancé la plateforme Medias.so (à découvrir!). On y parle principalement de comment faire parler de son entreprise ou de sa startup, un sujet qui intéresse beaucoup de personnes dont Adeline (qui nous a posé la question la semaine dernière). La vidéo du violoniste (et non pas du pianiste, on a la mémoire qui flanche Matthieu! ^^) qui passe inaperçu dans un métro à Washington. On parle aussi de 2 entreprises : La Fée Corsetée (B2C), qui vend des corsets et robes de mariée sur mesure et qui utilise avec succès Facebook pour vendre ses créations (article sur Presse citron). Et Wimi (B2B), qui propose une plateforme de travail collaboratif pour les entreprises et qui fait parler de lui grâce aux blogueurs. On parle aussi du positionnement des entreprises entre le bas et le haut de gamme. Pourquoi on doit absolument se différencier par la qualité plutôt que par le prix. Nous prenons l’exemple des constructeurs automobiles et d’Amazon. On parle aussi assez rapidement de ecommmerce.

[terminé!]Important, concours !

Le gagnant a été annoncé dans le 3ème podcast ici.
Découvrir mon livre pour apprendre justement à créer et surtout à développer votre entreprise. J’y parle de référencement, d’Adwords, d’emailing ou encore de réseaux sociaux. Je donne de nombreux exemples et vous aide à progresser en ce sens. Je vous en offre 1 cette semaine. Pour participer, c’est très simple :
1/ Partager cette page sur les réseaux sociaux
2/ Commenter l’article (en donnant votre avis sur le podcast) avec la preuve de votre partage (un lien suffira).

Pour aller plus loin

N’hésitez pas à lire cet article.

 

Merci à vous et à la semaine prochaine !