Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

« Est-ce que je peux utiliser le mode sans contact pour effectuer votre paiement? » Cette phrase vous est peut-être devenue familière et pourtant c’est une révolution dans la façon de faire nos achats. En effet, il est possible de payer vos produits en approchant simplement votre carte du lecteur si la somme correspond à moins de 20€. Une fois de plus pour vous prouver que la France est un paradis pour les entrepreneurs, dans cette interview très enrichissante, Rémy Bigot est parti rencontrer Michel léger, qui travaille pour le leader mondial des solutions de paiements.

 

« L’expérience utilisateur » d’ingénico qui se veut enrichissante pour augmenter la satisfaction du client ET du vendeur :

Ingenico Group a parfaitement compris le duo gagnant-gagnant de développer une gamme de services et de solutions innovants et adaptés pour simplifier les processus de paiement et rendre l’expérience d’achat des consommateurs aussi transparente que sûre, quel que soit le canal ou la méthode de paiement. Mieux encore, Ingénico est le leader mondial et Michel Léger le souligne bien « A chaque fois que vous voulez accepter un paiement, Ingénico est la solution« .

Ce groupe qui était principalement axé sur les terminaux de paiements s’est développé puisque « le paiement a maintenant de multiples facettes et c’est essentiel pour nous de pouvoir être présent sur d’autres canaux qui sont le paiement sur internet, le paiement sur le téléphone mobile. La raison pour laquelle on fait ça c’est parce que les consommateurs ont un besoin de payer sur plusieurs canaux en même temps et pour les marchands d’accepter ces canaux. »

Si vous êtes entrepreneur et que vous tenez une boutique en ligne, il est alors intéressant de savoir qui se cache derrière ce service qui vous fait gagner votre vie. J’ai justement vu dernièrement un rapport de mes activités en ligne et le mode de paiement et j’ai remarqué que 50% des paiements avaient été réalisés directement depuis leur mobile.

Le paiement sur internet semble encore pour certains un peu risqué et pourtant d’autres sont déjà prêts à payer directement en 2-3 validations leur paiement sur mobile. L’expérience utilisateur du paiement devient alors plus simple : les informations de votre carte sont parfois même enregistrées et lorsque vous revenez sur un site où vous êtes déjà client, les informations de votre carte bancaire ne vous sont plus demandées.

C’est un système malin, qui pousse l’acheteur à moins réfléchir pour payer, à ne plus faire cet effort d’entrer ses coordonnées bancaires ou encore de taper son code et ça fait son effet, vous en êtes sûrement déjà séduit.

Un système qui se développe mais qui reste sécurisé

Même si la révolution est là dans la façon de payer nos achats, la sécurisation reste au coeur. Par exemple, lorsque vous faites un contrat pour une nouvelle carte bancaire, vous pouvez souscrire à des options comme recevoir un sms de code de validation, recevoir un sms dès qu’un achat se fait sur internet ou encore d’autres options pour que vous soyez rassuré d’effectuer vos achats en ligne.

Pour avoir plus d’informations sur ce groupe, cliquez ici