Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

… C’est juste une solution comme une autre !

Et il y en a d’autres ! Alors on reste calme, on recentre ses chakras et on réfléchit.

Soit, avoir de l’argent facilite les choses ; soit, il y a beaucoup de biais de communication qui sont payants, mais franchement en y regardant de près, est-ce vraiment nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour vous faire connaître ?

Soyez malins, imaginatifs, et allez au bout de votre concept, et vous verrez : tout se passera bien !

 

Investissez du temps à défaut d’investir de l’argent

Comme Rémy le dit très bien (et il a raison), à défaut d’investir de l’argent, investissez du temps. Car se faire connaître prend du temps. D’ailleurs le fameux adage ne dit-il pas : « Rome ne s’est pas fait en 1 jour » ?

Rémy vous donne d’ailleurs une méthode en 5 étapes dans son Msb Show N° 49 qui pourra vous aider :

 

 

 

 

Il est sûr qu’il est indispensable, aujourd’hui, de communiquer et cette communication doit être faite de la manière la plus professionnelle possible ; le fait est que cela coûte cher. Alors attention ! Je ne dis pas ça pour « dénigrer » « le métier » (qui est le mien ! ) ; la communication coûte cher car cela nous prend (à nous les communicants) du temps, de la réflexion et mobilise toutes nos compétences pour arriver à l’objectif, d’où un coût qui peut paraître parfois prohibitif.

 

Et c’est un budget que l’on n’a pas forcément (surtout lorsqu’on débute) ! Pourtant sans communication, difficile de tirer son épingle du jeu, surtout si on se positionne face à des concurrents ayant plus d’antériorité sur le marché visé.

 

Donc, on réfléchit, on regarde ce que font les concurrents, ce qui se fait aussi sur d’autres secteurs d’activités, et surtout on prend aussi en compte les « communications » qui nous touchent…

 

Prenez le temps de bien faire…

 

Soyons clairs : vous ne pourrez pas faire sans internet. Et Oui, même sur internet (je dirais même surtout) vous pouvez avoir des solutions non-payantes. Mais ça implique d’être méthodique, de mettre en place une véritable veille, et de réfléchir en amont à vos actions en les planifiant. Comme disait Lincoln : « si j’ai 3 jours pour couper un arbre, j’emploie 2 jours à aiguiser ma scie ».

 

La première règle sur internet est « donner pour recevoir ». Donc pas la peine de demander direct à vos prospects « d’allonger la carte bleue », cela ne marchera pas… Non, donnez leur des infos, des trucs utiles et vous gagnerez des clients fidèles. Racontez-leur qui vous êtes, ce que faites et pourquoi vous le faites.

Permettez à vos clients et à vos prospects de vous connaître, vraiment !

 

Donc, prenez le temps de prendre les infos, de « ruminer » tout ça et d’en sortir une « stratégie ». Oui, une stratégie : prévoyez vos sujets, éditez un planning de publication (qui peux « bouger » bien sûr, mais au moins vous avez une « ligne »), sachez quels types d’informations vous souhaitez partager ; et ensuite, Go !

 

Privilégiez les visuels, mettez en avant vos partenaires en partageant leurs contenus (cela montre ainsi avec qui vous travaillez, et vous donnera ainsi de la crédibilité), et surtout soyez cré-a-tif !

 

Enfin choisissez des biais de communication efficaces et adaptés à votre secteur d’activité. Nous ne le dirons jamais assez, il vaut mieux être présent sur un seul réseau et être performant plutôt que s’éparpiller sur plusieurs réseaux et être médiocre.

 

Dernier conseil pour vous faire connaître sans y laisser votre chemise : n’hésitez pas à « sortir du rang »… Internet et les réseaux vous donnent pléthores de solutions, ne « copiez » pas, restez vous-même et ne soyez pas « timide » : innovez !