Pour mon 6ème business de la semaine, Je souhaite vous parler d’un autre projet dans lequel j’ai investi un peu d’argent, il s’agit de Benoot. Il s’agit d’un carnet de voyage sur internet, qui permet à des milliers de voyageurs de partager leurs voyages, leurs exépriences, leurs photos et leurs vidéos.
Benoot est en quelque sorte un réseau social dédié au voyage et à la découverte, où vous allez pouvoir partager avec d’autres voyageurs vos bons plans et astuces.
Avant de partir vers une destination inconnue, je vous invite vraiment à passer par ce site, car de nombreuses destinations ont déjà été couvertes par les voyageurs du site. Vous pourrez consulter leur carnet pour vous aider à planifier votre voyage et vos activités.
N’hésitez pas à créer un carnet de voyage pour partager avec les autres vos découvertes et participer à l’aventure !
La création d’un carnet se fait en quelques minutes, vous pourrez ensuite partager avec des milliers d’autres voyageurs.
Je trouve le concept vraiment intéressant, se reposer sur une communauté de passionnés pour permettre à tout le monde de partager sur le voyage. S’évader reste le moyen le plus efficace pour se ressourcer parfois !
Voyage, voyage…
Avec tous les futurs nomades formés par Tim Ferriss, c’est clair que c’est un bon filon.
A voir comment s’oriente le business modèle, apparemment revenus publicitaire + commission sur les réservations de séjour…
Hello Philippe,
oui, c’est ça. Ils ont aussi levé des fonds de façon participative au départ pour démarrer.
Merci Rémy pour ce coup de projecteur. Si certains ont des questions, je suis évidement à votre disposition 🙂
Je t’en prie Benoit ^^
intéressant comme site, une façon de se rencarder sur certaines destinations ou de découvrir des coins que l’on a pas forcément envi de visiter. Merci pour le tuyau, ça peut servir.
Bonne année et surtout une bonne santé à tous, ce qui est le principal avant l’argent ou la notoriété.
Merci Nico, bonne année à toi !
Bonjour Benoit,
Ces sites sont interessant pour trouver de l’info et le votre est bien fait.
Cela di0,m je trouve que la niche est deja bien occupe, il y a pas mal de sites communautaire sur le voyage…Je me demande d’ailleurs comment ces sites vivent….
Intéressant en effet, mais n’est ce pas un peu risqué de ne miser que sur les revenus publicitaires avec une telle concurrence ?
Sur ce point je rejoins donc Fabrice…
Il est très dur de percer dans ce domaine qui est déjà mature selon moi.
Proposeront-ils des prestations type agence de voyage pour diversifier les revenus ?
Sauf erreur de ma part, il n’y a pas que de la pub.
On peut réserver des hotels directement depuis le site, ce qui veut dire qu’ils font de la vente. C’est un site e-commerce déguisé en site communautaire.
Vous créez une communauté sur votre site et vous êtes sur que le jour où elle achètera elle passera aussi par votre site.
C’est une idée qui commence à percer de plus en plus et qui marche vraiment bien.
On rejoint le marketing de permission à la Seth Godin, les prospects deviennent des amis avant de devenir des clients.
Belle analyse Philippe ^^
Je confirme ! Bien vu. Ça répond à mes interrogations du coup, merci 😉
@Fabrice : Je te confirme que le marché est extrêmement concurrentiel. En matière de trafic, on trouve des gens qui font de la quantité, d’autres qui font de la qualité. Pour notre plus grand bonheur, personne n’a réussi à faire de la qualité en quantité = c’est exactement ce que l’on vise. Voilà comment nous nous démarquons de nos chers collègues. Et pour ça, nous nous appuyons sur un réseau d’associé juste énorme (dont Rémy fait parti) qui nous apporte un gros coup de main inestimable.
@Jérôme : Tu as tout à fait raison sur le caractère mature de ce marché et la difficulté de faire un business qui ne repose que sur la pub. Là aussi nous nous démarquons, en proposant notamment la réservation hôtelière et bientôt des billets d’avion (tout ça par le biais de partenariats). Donc nous sommes loin de la pubodépendance… et c’est heureux ^^.
@re-Fabrice : Tu as tout compris 😉
Merci Benoit pour ta réponse claire et précise ! Je suis heureux d’avoir apporté ma modeste contribution à Benoot ! Longue vie à cette entreprise !
Bonjour,
Ce qui est intéressant dans « ton business de la semaine » ce n’est pas tant le site Benoot ( même si au demeurant le projet est intéressant en lui-même) mais la manière de levé des fonds qui elle est extrêmement intéressante, je trouve ça très intéressant et j’aimerais ( si possible) avoir le détail de cette levé de fond sans donné les montants ( combien de personne, % du Capital, et en combien de temps) Surtout comment avez-vous procédé pour créer ce système participatif ( êtes-vous passé par un site, ou l’avez-vous organisé vous-même)
Hello take, merci pour ton commentaire.
Je laisse Benoit te répondre, même si j’en sais pas mal, je ne veux pas dire une bêtise.
Sache par contre que maintenant il existe un site pour les levées de fonds participatives, c’est http://www.wiseed.fr/wicket/web/accueil
Bon dimanche ^^
C’est une excellent idée le lien que tu as mis, c’est un peu un Mymajorcompany mais du business…un Mybusinessangelcompany ( d’ailleurs tu devrais en parler dans business de la semaine # X » )
Tu as raison, je n’y avais même pas pensé ! Merci !
Merci pour le partage. Toujours un bon plan pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent pourrir un voyage ! Et c’est toujours bien de visiter de bonnes adresses qui ne sont pas forcement sur des guides !
Merci Rémy pour cette info. Excellent concept que je vais suivre de près !
Bonjour à toutes et tous,
Rémy et BeNo… BRAVO !!! je ne partirai pas sur l’impact business. Je dirai ENFIN un site qui vous apporte vraiment un carnet de voyage comme je l’entends. A savoir : sortir des sentiers battus, chercher à rencontrer les gens, à apprendre la culture et les us et coutumes de la région ou du pays visité. AH que je suis contente ! Cela pourra faire sourire quelques personnes… mais avant d’entreprendre un voyage j’ESSAIE de voir ce que je peux y voir, y rencontrer… et jusqu’à présent c’était plus très difficile, maintenant… je dirai grâce à Benoot, mon calvaire est fini (déjà mis dans mes marques pages et favoris), même si pour le moment je ne sais pas quand sera mon prochain voyage.
BRAVO à toute l’équipe pour cette idée… comme quoi il y a encore des niches !!!
Lorsque mon temps et…. me le permettra, je mettrai mes propres carnets en ligne avec photo (pas toutes, car pour exemple, mon voyage au Mexique : 880 photos).
Bons Vents à Benoot et à ton team !!
bon
j aime beaucoup Tim Ferriss et pour tout ce qu il vehicule, mais la vie avant les e nomades existaient
je voyage depuis une quinzaine d annees et d autres l on fait avant moi
je suis juste tres satisfait que le franco francais commence un peu a oser penser voyage au long cours dans sa vie
perso, je frequente un site comme http://voyageforum.com/
depuis tres longtemps pour me renseigner sur des pays ou je decide de me rendre pour de longues periodes de temps ( au dela de 6 mois)
alors ok merci FERRISS ou BENOOT
mais encore une fois, il existait des references bien avant