Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Que vous soyez le plus grand des génies de votre domaine, vous ne serez rien sans vous faire connaître sur internet. Il est fondamental d’être visible sur le web si vous voulez gagner de l’argent avec votre business. La bonne nouvelle c’est que grâce à internet, vous n’êtes pas obligé de recourir à des agences, à imprimer des publicités, des cartes de visite et vous donner du mal pour récolter vos clients. Grâce à internet, ce réseau connecté à l’ensemble du monde, tout peut aller très vite. Il suffit pour cela de connaitre quelques stratégies que nous allons étudier tout de suite.

Les premières personnes qui vous suivent sont fondamentales

Lorsqu’on débute sur internet, on peut parfois négliger les premières personnes qui nous suivent. En effet, on se concentre sur nos propres stratégies pour évoluer et atteindre beaucoup de monde et ainsi ne pas prêter attention à ces personnes qui vous découvrent.

C’est ici le piège dont il faut éviter : Ce sont grâce aux premières personnes qui vous suivent que vous pouvez accélérer votre réussite. Pourquoi ? Parce que ces personnes peuvent partager votre contenu et en parler autour d’elles, et notamment aux personnes intéressées également à votre thématique.

Comme le disait Bill Gates « La meilleure des publicités est un client satisfait »

Le petit conseil : Répondez toujours aux commentaires, emails ou sur les réseaux sociaux. C’est important de montrer que vous êtes un être humain avec qui on peut échanger et non une société qui n’a plus le temps de prendre soin d’eux. Au début de votre activité, comme vous avez peu de monde qui vous suit, vous avez donc le temps de répondre à tout le monde alors ne les négligez surtout pas.

 

Mettre toute l’intention possible dans son contenu

 

Si vous parlez d’un domaine qui vous plaît, d’un domaine où vous lisez du contenu sur celui-ci avec passion, alors lorsque vous allez retransmettre votre savoir et cela va tout de suite se sentir !

Et quel plaisir de suivre une personne passionnée par son sujet, vrai ou pas vrai ? Si par exemple, votre domaine c’est le bricolage et que vous publiez des vidéos sur Youtube, cette passion donnera envie aux personnes qui vous écoutent d’apprendre avec vous, contrairement à une autre personne qui fait la même chose sans passion.

En fait, les meilleures techniques sont souvent les plus simples. Les meilleures techniques pour se faire connaître sur internet ne sont pas forcément celles qui sont justement techniques mais qui sont parfois liées au mental.

Le petit conseil : Avant de partager du contenu, sentez en vous pourquoi ce sujet vous fait vibrer et pourquoi vous voulez le partager à d’autres personnes. Mettez-y toute votre intention, notamment dans vos yeux, parlez doucement et vous captiverez une audience qui sera fan de vous.

 

Soignez votre image

 

Malgré les conseils vus précédemment, soigner son image est tout aussi important pour se faire remarquer et se faire connaître sur internet. La raison tient dans le fait que les « amateurs » se font de plus en plus rares. Pour se faire connaître, appuyer sur enregistrer sur son smartphone, où on vous voit à peine, où on vous entend à peine et que vous racontez juste ce qui vous passe par la tête ne va pas vous aider.

Il faut un minimum travailler son contenu, du moins noter les choses dont vous allez parler et structurer vos idées pour éviter de partir dans tous les sens. Un bon cadrage vidéo, une bonne lumière et un bon son sont également primordiaux. Nul besoin d’avoir forcément d’une très haute qualité au du niveau matériel mais avoir une certaine base tout de même.

Le petit conseil : Mettez-vous à la place des personnes qui vont vous regarder où vous lire, quelle serait la meilleure « expérience » utilisateur ? Comment rendre la chose la plus agréable possible pour les personnes qui vous suivent ?

 

Etre visible sur au moins un réseau social en plus

 

Instagram, Snapchat, une page Facebook, Twitter… les gens aiment suivre les personnes dont ils apprécient le contenu sur une autre plateforme que celle principale (vidéo, blog ou autre).

Vous n’êtes pas obligé d’y passer des heures, voici une petite astuce : Par exemple, chaque lundi, programmer sur votre page Facebook 2 publications par jour pendant une semaine (image, citation, photo de votre travail). Cela va vous prendre tout au plus 1 heure et vous serez tranquille pour être actif sur Facebook en automatique et rester concentré sur votre plateforme principale.

Pour Snapchat, vous êtes libre de prendre une photo puis de la mettre dans votre « Story » et en 5 secondes c’est dans la poche. En résumé, être actif sur les réseaux sociaux ne va pas vous demander beaucoup de temps et cela va vous apporter énormément (des personnes satisfaites de votre travail, du partage, des fans en plus)

Le petit conseil : Si ce n’est pas encore le cas, choisissez un réseau avec lequel vous êtes le plus à l’aise et tenez-vous à l’alimenter régulièrement.