Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Travaillant pour un outil cloud très utile pour les entreprises (Wimi), c’est avec plaisir que j’accueille aujourd’hui Anthony Sollinger. Il a créé un outil très utile qui permet de comparer les offres cloud !
 

Comparer les offres cloud

Comparer les offres cloud


 

Présentez votre entreprise en 1 phrase ?

CloudScreener.com aide les entreprises à aller dans le cloud computing en mettant à disposition des outils online et gratuits pour identifier leurs besoins en cloud et comparer les offres disponibles sur le marché.

 

Pourquoi êtes-vous différents de vos concurrents ?

Il existe quelques outils aux US ou au UK, mais qui se concentrent surtout sur le calcul des coûts. Aucun ne propose un outil d’aide à la décision et au choix complet comme le fait CloudScreener.com. Car l’une des valeurs ajoutées apportée par nos outils est la mise à disposition (gratuite) de rapport de performances des différentes offres des fournisseurs de cloud (Amazon Web Services, Rackspace, Azure, Dropbox…).
Ces performances sont mesurées par les agents de collecte développés en interne pour garantir la neutralité des résultats présentés.
Nous avons, en effet, fait le choix de présenter les analyses des offres en toute impartialité et transparence pour que les utilisateurs aient toutes les cartes en main pour faire leur choix de fournisseurs en fonction de leur priorité.
Enfin, nous avons aussi souhaité que l’outil soit très simple à utiliser y compris par des profils non expert du cloud.

 

Vos 2 sources de clientèle et comment vous les avez obtenu ?

Les premiers utilisateurs du site ont découvert CloudScreener.com sur les réseaux sociaux ou via les premiers articles qui ont relayé le lancement du service dans les sites et blogs spécialisés. Demain on compte évidemment beaucoup sur le référencement dans les moteurs de recherche mais le site est encore trop récent pour être totalement indexé, dans google notamment.
En parallèle nous avons aussi une offre de services à destination des acteurs du secteur (SSII, revendeurs ou fournisseurs de cloud…) que nous avons approché en direct via notre réseau.

 

Vos 2 plus grosses difficultés aujourd’hui ?

Nous faisons face à une grosse complexité sur l’algorithme de comparaison des offres, compte tenu qu’aucun standard n’existe sur ce marché. Nous avons déjà une première version en ligne très satisfaisante mais nous travaillons énormément pour l’enrichir et la compléter.
L’autre difficulté est rencontré par tous les créateurs d’entreprise, c’est d’avoir à jongler en même temps avec des sujets très différents : marketing, technique, administratif, juridique… mais c’est aussi ce qui rend l’expérience intéressante.

 

2 conseils à donner aux futurs entrepreneurs ?

L’écoute du marché et des clients est indispensable à toutes les phases de la création et de développement d’une startup.
Et l’écoute et le partage avec d’autres entrepreneurs : de nombreux créateurs d’entreprises y sont passés avant nous et il serait dommage de se priver de leurs retours d’expériences ou de leurs conseils.

 

Mon avis

L’idée et l’outil sont très utiles. En effet, plus un marché grossit, plus il est difficile de choisir la solution adaptée à nos besoins spécifiques. Le challenge réside dans le fait qu’il va falloir devenir rapidement une référence pour que le passage sur l’outil devienne un automatisme pour les entreprises.