Ce soir, sur M6, Zone interdite nous présente 4 entrepreneurs qui veulent changer leur vie en créant leur entreprise, dans son émission titrée: « Je crée ma boîte pour changer de vie ! »
L’aubaine créée par la création du statut d’auto-entrepreneur a donné envie à plus de 600 000 personnes de franchir le pas l’an dernier, un record !
Zone interdite a suivi 4 entrepreneurs pendant près d’un an, très intéressant !
Pour revoir l’émission, cliquez ici
Voici les 4 entrepreneurs en question:
Lucette, 32 ans, ancienne caissière de supermarché, a une passion secrète : le bricolage. Elle veut créer avec sa meilleure amie une petite entreprise de rénovation d’appartement. Mais elles n’ont ni outils ni camionnette pour aller sur les chantiers. Devant les clients, c’est le système D, au risque de passer pour des amateurs. Réussira-t-elle à en vivre, alors qu’elle a 2 enfants à élever et seulement 650 euros par mois d’allocation chômage ?
Frédéric, 32 ans, ancien champion de cyclisme, rêve depuis toujours d’ouvrir un magasin de vélos pour vivre de sa passion. Un licenciement économique le pousse à tenter l’aventure.
Recherche des financements, ouverture à la clientèle, débuts d’activité, il a tout assumé. Un an après, il reconnaît que créer sa boîte, c’est beaucoup plus dur qu’une étape de montagne !
Cécile, 28 ans, a plaqué son poste de fonctionnaire à l’Éducation Nationale pour monter un salon de beauté, alors qu’elle élève seule sa fille de 3 ans.
Sans apport personnel et sans connaissance spécifique, elle s’est inscrite à un concours organisé pour aider 100 femmes à ouvrir leur centre esthétique. Face à des concurrentes très aguerries, arrivera-t-elle à se faire une place ?
Hakim, 26 ans, est entrepreneur dans l’âme. Ado, il ne lisait que des biographies de grands patrons.
10 ans plus tard, il est patron d’une chaîne de fast-food qui compte 18 restaurants de kebab à travers la France. Son nouveau défi : partir à la conquête du continent américain. Comment va-t-il se comporter en territoire inconnu, lui à qui rien n’a jamais résisté ?
Est ce que tu pourrais poster le lien de l’emission ?
Cyril bonjour,
Voici le lien direct vers l’émission : http://www.m6replay.fr/#/info/zone-interdite/24326
Bon visionnage ^^
Finalement, l’émission vaut-elle le coup de la regarder ?
Bien sur !
Oui Rémi l’émission vaut vraiment le coup, c’est vraiment très intéressant, en tout cas quand on s’intéresse à la création d’entreprise bien entendu ;).
Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression que les médias mettent de plus en plus en avant l’entrepreneuriat. Est-ce un phénomène de mode ou un réelle prise de conscience?
Bonjour Pierre-yvan, oui, c’est vrai. Peut-être que nous assistons à un changement. Attendons de voir si cela dure !
Je pense que l’on a besoin d’entrepreneurs en France pour faire baisser le chômage
pourrais je avoir un lien pour regarder cette emission ! merci d’avance sa fait 15 jours que je la recherche
Emission très intéressante! A l’heure où beaucoup de chercheurs d’emploi attendent la bouche ouverte qu’on leur offre le travail de leur rêve, j’ai toujours beaucoup d’émotions à regarder des personnes essayées de se prendre en main. Ces personnes là ont la force de ne pas rester passives face à leur situation (chômage, RSA, licenciement, etc.), et surtout, une volonté inébranlable d’atteindre leurs rêves…
Créer son affaire, çà peut être risqué, certes, mais, après tout, qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas? On a qu’une seule vie, alors autant essayer de faire ce qu’elle veut qu’on soit, soyons acteurs!
Pour ma part, j’ai sauté le pas il y a quelques temps, fatiguée par le monde salarial classique. J’ai trouvé le moyen de créer mon affaire en statut micro-entreprise, sans trop de risques et surtout, avec un investissement minîme. Ce n’est pas facile tous les jours, cela demande patience, rigueur, organisation, et surtout, garder la foi en sa volonté de REUSSIR !!! A côté de çà, c’est la liberté, et surtout, la vision d’un jour atteindre ses rêves. Ce sont nos rêves qui nous donnent l’énergie de travailler, travailler encore et de persévérer.
Un mot d’espoir à tous : OSEZ !!! 🙂