Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Rémy nous explique cette semaine comment fixer les objectifs qui vont vous permettre d’atteindre la réussite dont vous rêvez :

 

 

Au même titre qu’un sportif qui souhaite réussir dans sa discipline, il convient donc de vous préparer, que ce soit « physiquement » que mentalement.

 

Voici quelques petits trucs pour vous aider dans votre quête !

 

Déterminez des objectifs clairs

 

Vous avez un but, un Graal à atteindre, mais nous le savons tous, le parcours est semé d’embûches.

 

Il faut donc jalonner votre quête avec des objectifs intermédiaires. En bref, une fois que vous savez où vous voulez aller, vous passez à la phase « comment y aller ? ».

 

Réfléchissez donc aux différents biais pour atteindre ce but. D’ailleurs je ne peux que vous conseiller la même chose que Stéphanie Vautrin de Improv’yourself.fr intervenant auprès de Rémy cette semaine : le mind mapping peut réellement vous aider à tracer votre chemin !

 

Soyez réaliste et discipliné

 

Rome ne s’est pas fait en un jour, et je le répète encore : soyez réaliste dans votre but ultime et dans vos objectifs intermédiaires. Vous voulez devenir le nouveau Steve Jobs ? oui, tout est possible !

 

Mais il convient également de vous rappeler que les « ténors » de l’entrepreneuriat ont démarré « petit ». Donc, établissez des étapes à atteindre !

 

Du coup, il vous faudra mettre en place les outils nécessaires à l’accomplissement de ces étapes, réfléchir à un planning à tenir et être assez discipliné pour travailler même si il fait (enfin) beau !

 

Tenez le planning, ne pensez à rien d’autre qu’à la prochaine étape, et soyez concentré.

 

Préparez-vous mentalement et physiquement

 

Au même titre que n’importe quel sportif, préparez vous mentalement à toutes les éventualités, que ce soit la réussite, et l’échec.

 

Cela vous permettra de pouvoir anticiper, et savoir comment réagir et gérer, quelle que soit la situation !

 

Se préparer mentalement, c’est aussi se « conditionner » à la réussite, se mettre en tête que l’on peut le faire, et surtout y croire fort fort fort ! N’oubliez pas, le positif attire le positif !

 

De même, être Entrepreneur, cela prend du temps, cela génère du stress et de la fatigue. Prenez-soin de vous ! Même si vous avez beaucoup de travail à faire, prenez le temps de manger, de dormir et de voir votre famille ou vos proches. Ces moments de détentes sont indispensables pour un bon équilibre et pour une motivation sans faille.

 

Avec le grand avantage que ces moments peuvent vous permettre de prendre du recul ou de réfléchir et trouver parfois de belles idées !

 

En résumé, restez les pieds sur terre, mais ne cessez jamais de rêver !