Nouveau : Doublez votre chiffre d'affaires grâce à l'intelligence artificielle

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un outil génial si vous cherchez à optimiser votre prospection commerciale. Vous allez pouvoir créer de superbes propositions commerciales simplement, et surtout suivre précisément les statistiques liées à vos documents ensuite : idéal pour savoir à quel moment relancer votre prospect : une arme redoutable !
 

Tilkee, pour booster vos ventes !

Tilkee, pour booster vos ventes !


 

Pour parler de cet outil et de cette startup, j’accueille l’un de ses fondateurs : Sylvain Tillon.
 

Présentez votre entreprise en 1 phrase ?

Tilkee est un logiciel d’hébergement, de mise en forme et de suivi des propositions commerciales.
 

Pourquoi êtes-vous différents de vos concurrents ?

Tilkee est un bon complément de logiciel CRM car il permet de mieux maîtriser la relation commerciale lors de la présentation d’offres.
Tilkee permet de connaître précisément les prospects qui ont consulté votre proposition, le temps de lecture, les slides lus et les éléments téléchargés.
L’ensemble de la proposition est « charté » et accessible sur tous les supports (ordi, tablette, smartphone).
 
Chez les premiers clients de Tilkee, nous avons observé une hausse du taux de transformation de l’ordre de 20% et surtout beaucoup moins de temps perdu sur les prospects sans intérêt !
 

Vos 2 sources de clientèle et comment vous les avez obtenues ?

Nos premiers clients sont issus de mon réseau professionnel, que j’ai bâti au fur et à mesure de mes expériences.
Les autres cherchaient une solution pour diffuser leurs offres commerciales via un site web afin de s’assurer de la bonne lecture des documents, nous a les avons eu grâce au référencement naturel sur les moteurs de recherche.
 

Vos 2 plus grosses difficultés aujourd’hui ?

Le temps d’accès au marché : si le besoin est validé lors de chaque rendez-vous physique, une telle solution n’est pas “recherchée” dans Google. Il est donc difficile d’amener des visiteurs sur Tilkee.
Le manque de culture commerciale des TPE : après échanges avec de nombreux entrepreneurs, il en ressort que peu d’entre eux font de la prospection active. Et la plupart des commandes se signent en se tapant dans la main et sans concurrence…
 

2 conseils à donner aux futurs entrepreneurs ?

Donnez vous le temps de comprendre vos clients ! Ils sont une source d’inspiration importante et vous aiderons à améliorer votre produit ou service.
Soyez flexibles et adaptez vous à votre marché, un manque de souplesse risque de vous condamner !

Merci Sylvain et longue vie à Tilkee !

La vidéo de l’outil