Il y a quelques années, je découvrais le marketing sur le web, avec beaucoup de méfiance (à raison parfois!)
Je voyais défiler des offres un peu trop alléchantes à mon goût, des « arnaques » en quelque sorte, et je mettais fait une idée de ce « cinéma » qu’était ce business.
Pour moi, une page mono vente (une page super longue qui vante les mérites d’un produit écrites par un copywriter pour vendre) était forcément un produit inutile et une arnaque. J’avais donc créé, inconsciemment, des barrières mentales qui m’empêchaient d’avancer sur ce chemin.
Depuis, les choses ont changées, j’ai eu un déclic il y a plus d’un an et j’ai décidé d’étudier le marché et de voir comment je pouvais créer un revenu passif supplémentaire à mon travail de salarié. J’ai donc ouvert mon esprit, et ce point est primordial à mon avis si vous souhaitez réussir sur le web.
Vous DEVEZ tout recommencer de zéro dans votre approche, mettre de côté ce que vous croyez et partir d’une page blanche, pour étudier les opportunités de business qui s’offrent à vous.
Mes conseils:
- Videz vous la tête, faites sortir vos idées reçues et offrez-vous un nouveau regard.
- Ouvrez votre esprit aux différentes formes de marketing et d’opportunités.
- Documentez vous tranquillement, via les blogs où certains ebooks.
- Lancez-vous et testez vous même !
- Posez vos questions dans les commentaires ^^
- Offrez-vous un site et un auto-répondeur.
Bonjour Remy
je mettais fait une idée de… ===> je m’étais fait une idée
« Pour moi, une page mono vente (une page super longue qui vante les mérites d’un produit écrites par un copywriter pour vendre) était forcément un produit inutile et une arnaque. »
===> Je pense la même chose, maintenant je reçois tellement d’ emails de Aweber et Co que je n’ai plus le loisir de les ouvrir, et quand certains envoient des emails tous les 2-3 jours répétant quasiment le même message, ça devient du spam…
Etablir un lien relationnel par email, c’est quand même difficile.
Merci pour tes conseils sur ton Blog ! C’est très sympa de ta part.
Merci phil pour le commentaire. Oui, c’est difficile mais pas impossible.